On suit dans ce nouvel opus, Aric Chase, le frère de Carys, qui veut absolument rejoindre les rangs de l'Ordre pour lutter contre l'Opus Nostrum. Il lui reste à faire ses preuves dans une dernière mission avant d’accéder à son rêve.
Pour cette mission, il doit faire équipe avec Kaya, une jeune femme qui rêve aussi de rejoindre les rangs de l'Ordre même si elle est inexpérimentée. Kaya n'a pas toujours eu la vie facile et elle veut à tout prix faire ses marques. Pourtant faire équipe avec Aric n'est pas chose facile... Entre eux, une attraction commence à s'installer mais cela va compliquer leur mission et va mettre la jeune femme face à un terrible dilemme...
Aric est un personnage masculin qui marque les esprits et qui sait ce qu'il veut depuis son enfance. On se laisse très rapidement séduire...
Kaya, quant à elle, n'a pas eu la vie facile et a du faire des choix difficiles pour se protéger ou d'autres personnes qui lui étaient proches... Cela l'a forgé pourtant elle commet des erreurs et on a envie de la secouer tellement ses erreurs ou ses actions sont aberrantes...
Entre eux, l'attraction fonctionne, elle est mignonne comme tout mais pourtant j'ai trouvé que cela allait beaucoup trop vite entre eux et qu'il manquait certaines étapes...
Les personnages secondaires sont aussi importants dans le développement de l'intrigue et celui qui m'a le plus touché est sans aucun doute Rafe (même si ce personnage souffre un peu de l'intrigue...). Un des plus de ce tome, c'est qu'on revoit les personnages les plus emblématiques de la première génération mais aussi des heureux événements...
Parlons de l'intrigue.. c'est clairement le plus gros point faible de ce tome... On peut deviner très rapidement le nœud de l'histoire mais aussi la conclusion... Un autre problème, j'ai l'impression que certains personnages de la seconde génération vont avoir droit à la même intrigue que certains personnages de la première et je trouve cela extrêmement dommage...
En conclusion , c'est un tome avec lequel on passe un bon moment malgré de très grosses faiblesses...