J’ai lu ce livre car j’étais intriguée par la couverture mais aussi le résumé au final je ressors de cette lecture avec un goût amer en bouche… Certes, les thématiques sont abordées de manière différente par rapport aux livres de cette catégorie mais pourtant il y a beaucoup de choses qui m’ont gênées pendant ma lecture…
On suit donc Quinn, un multi-millionnaire de 28 ans, qui est à la tête d’une grande entreprise la journée mais la nuit, il devient un producteur de film X qui a un énorme succès mais pourtant cette facette de sa personnalité, personne ne la connaît. Il est sûr de se suicider à l’âge de ses trente ans à cause de son passé très chaotique… Un jour, il lance une annonce pour faire passer un casting afin de trouver une jeune femme qui deviendrait actrice pour son dernier projet de film. Lucky trouve cette annonce et décide de tenter de passer le casting… Elle est intriguée par ce mystérieux producteur dont elle ne sait rien, même pas l’identité…
Lucky est –par chance- sélectionnée pour le rôle et ainsi commence une relation étrange entre eux… Le secret de l’identité de Q va-t-il tenir ? Leur passé respectif ne va-t-il pas finir par ressurgir et les blesser ? Quinn va-t-il commettre l’irréparable ?
Quinn a eu la vie très dure depuis que sa mère est morte dans d’étranges circonstances, il a du mal à s’en remettre et il a décidé de tout faire pour se venger de ceux qui ont osé faire du mal à sa mère… Pourtant lorsqu’il rencontre Lucky, ses plans vont changer et il va se lancer dans une drôle de relation (étranger le soir quand il a besoin d’elle pour le tournage mais aussi patron le jour)… Quinn est certes un écorché de la vie mais certains de ses comportements m’ont plus fait levé les yeux au ciel qu’autre chose… Etre multi-millionnaire à l’âge de 28 ans m’a fait doucement rire … Ce n’est pas le mec parfait, il commet des erreurs mais pourtant avec un tel état d’esprit (qui frôle pour moi la schizophrénie : avoir deux jobs mais aussi entretenir cette étrange relation voilà quoi…) il ne m’a pas trop séduit et m’a plutôt laissé indifférente…
Lucky n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie (mais pourtant elle garde ce surnom pour ne pas oublier ce qu’on lui a fait subir et ce pourquoi elle se bat). Elle fuit son passé difficile mais aussi une menace qui plane toujours sur elle et ce job lui permettrait de tirer un trait définitif sur son passé et de commencer une nouvelle très loin de ce monde obscur.
Lucky est quelqu’un de très indépendant, forte et battante mais naïve… Son comportement envers Q et Quinn m’a donné envie de la secouer à de nombreuses reprises pour qu’elle se réveille et qu’elle ouvre les yeux tellement les choses sont évidentes…
La relation entre les deux protagonistes est un peu indescriptible, je ne saurais mettre des mots sur ce genre de relation mais en tout cas, elle ne m’a pas plu. Parfois, je trouvais cela un peu malsain, à se jouer des gens ou autres comportements un peu absurdes… Par contre, leurs scènes ensemble sont parfaitement écrites!
Les personnages secondaires ne m’ont pas fait de grands effets non plus… C’est surtout des personnes têtes à claques, trop sur d’elles… Les seules qui m’ont un minimum séduit sont la garde rapprochée de Quinn…
L’intrigue principale est centrée sur la vengeance de Quinn envers les bourreaux de sa mère mêlée à son histoire avec Lucky qui se développe au fil des pages… Cela fait de bons éléments pourtant, ça n’a pas fonctionné avec moi… Pareil, pour le passé de Lucky ; les révélations arrivent comme des cheveux sur la soupe… c’est trop simple et précipité… L'aspect positif c'est aussi la découverte des coulisses des tournages (même si parfois il manque des descriptions ou de la crédibilité). La fin est dans le même goût que l'ensemble du roman, tout est précipité et un peu prévisible depuis le début..
En conclusion, ce roman était intriguant au premier abord mais malheureusement trop de points négatifs ont terni ma lecture même si je pense que certains éléments pourraient plaire à d’autres lectrices !