Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Empty
MessageSujet: VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres   VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Icon_minitime1Sam 14 Avr - 13:06

VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Calice10

Calices : la conjuration des spectres
Victoriane Vadi

Editeur : MxM Bookmark
Sortie le 21 février 2018

Quatrième de couverture :

L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante.

Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique.

Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.

Pour lecteur avertis, contient du MMM, du BDSM, de l’érotisme et des vampires qui n’ont pas froid aux yeux.

Lien AmazonVADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2375744519


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Mar 24 Avr - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres   VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Icon_minitime1Sam 14 Avr - 13:06

A lire dans un congélateur...

Mon avis :

Que dire ??? J'ai adoré de la première à la dernière ligne !! L'écriture de Victoriane est toujours aussi magnifique, et l'histoire elle-même.... Une merveille d'acceptation de la soumission par Alcuin !! Victoriane a beau dire que c'est simple, je ne suis pas du tout, du tout d'accord !! J'ai trouvé que la psychologie des personnages est très bien exploitée, car au final, si les deux vampires obtiennent bien la soumission de leur esclave, ils n'utilisent jamais la force contre lui, et l'amènent à se rendre et à tout supporter peu à peu. Les scènes de sexe sont chaudes à souhait, jamais vulgaires, et celle de la première jouissance d'Alcuin (car il n'a jamais eu le droit de se toucher et donc ne connaît même pas son propre corps, et encore moins sa sensualité) est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres   VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Icon_minitime1Sam 21 Avr - 10:45

Mon avis :

Il y a des chroniques plus difficiles que d’autres à faire, celle-ci en fait partie. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai fini cette lecture avec un sentiment très partagé.

Une partie de moi a fini sa lecture avec un sentiment de trop peu. J’ai aimé l’univers, mais malheureusement, le livre étant très court on ne fait que le survoler et c’est réellement dommage. L’histoire aurait gagné a prendre plus son temps, à mieux développer la mythologie vampirique spécifique à cet ouvrage, ses clans, ses personnages et leur organisation. En tant que lecteur, j’aurais eu plus d’outils et de connaissances afin de mieux comprendre l’univers et au final rentrer dans l’histoire. L’histoire en elle-même pâtit de ce court format. On est face à une enquête avec un complot, des tentatives d’assassinat et une secte secrète, mais c’est tellement court et peu développé qu’au final elle passe au second plan, on découvre qui est le coupable limite dès le début et ce qui aurait pu être une histoire passionnante devient uniquement le fond et l’excuse de scènes de sexe, trop nombreuses à mon goût.

Trop de sexe, tue le sexe, certains disent parfois et ici c’est malheureusement le cas. Les scènes sont certes sympathiques, mais trop nombreuses et bien trop répétitive à mon goût. On nous montre en détail de multiples techniques pour dilater un anus, mais il faut attendre les dernières pages pour avoir furtivement une double pénétration. Personnellement, j’aurais trouvé plus intéressant de réduire les écartements du sphincter et de développer la scène finale du trio afin de finir l’ouvrage sur un feu d’artifice orgasmique.

Une des scènes m’a d’ailleurs posé un petit souci qui a un peu entaché ma lecture. Un des personnages se fait prendre de force par un de ses amants. Il était certes masqué et a agi ainsi afin de donner le change, mais pour moi ça reste un viol. La victime n’a reconnu son agresseur qu’à la toute fin, mais durant les ¾ de l’acte il ne voulait pas. Sur le moment, ça ne m’avait pas posé plus de soucis que ça, un viol peut arriver dans un roman. Non ce qui m’a posé soucis c’est que j’ai par la suite eu le sentiment que la victime justifiait, voire banalisait l’acte car il connaissait l’agresseur, genre bah c’était toi et tu l’as fait pour des bonnes raisons alors ce n’est pas grave. Bah si, c’est grave. Certes il y a un contexte, mais je n’ai pas aimé cette banalisation du viol.

Pour résumer, j’ai passé un relatif bon moment de lecture malgré tout. L’histoire de base et les personnages sont sympathiques, l’écriture fluide et agréable et on ne s’ennuie pas. Seulement ce titre avait matière pour en faire un excellent moment de lecture si le roman n’avait pas été si court avec de trop nombreuses scènes de sexe à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Empty
MessageSujet: Re: VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres   VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VADI Victoriane - Calices : le conjuration des spectres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VADI Victoriane : sortie des sables
» VADI Victoriane : NOX ARCANA TOME 1 : Nox Atra
» CABOT Meg - MEDIATOR - Tome 3 : Le bal des spectres
» LYRA Anna - La conjuration d'un Viking
» CHATTAM Maxime - La conjuration primitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: