neIIy
| Sujet: ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste Dim 15 Juil - 20:57 | |
| Toi, moi et tout le resteCatherine Isaac Sortie le 5 avril 2018 Editions Presses de la cité Quatrième de couverture :Les vacances, un château en Dordogne, quelques amis et... un ex. Qui oserait arriver en retard à l'accouchement de son propre fils, le cou plein de traces de rouge à lèvres ? Adam apparemment. Pour Jess, la coupe est pleine. Elle le quitte. Dix ans plus tard, pour exaucer l'un des derniers souhaits de sa mère, atteinte d'une maladie dégénérative, Jess accepte d'emmener William passer du temps en France avec son père, désormais l'heureux propriétaire d'un magnifique relais château près de Sarlat. Pendant toutes ces années, Adam ne s'est jamais vraiment intéressé à l'enfant. Jess a donc une mission : faire en sorte qu'Adam et William nouent une vraie relation. Et, de préférence, en évitant de retomber amoureuse de son ex – la vie est déjà bien assez compliquée comme ça ! Lien Amazon | |
|
neIIy
| Sujet: Re: ISAAC Catherine - Toi, moi et tout le reste Dim 15 Juil - 20:57 | |
| Mon avis :Jess est la maman d’un adorable garçon de dix ans, qu’elle élève seule avec l’aide de ses parents. Le père de l’enfant est arrivé le jour de l’accouchement en retard, avec des traces de rouge à lèvre dans le cou, causant une inévitable rupture. Les années ont passé, et Jess décide d’aller passer les vacances en France, dans le domaine d’Adam, son ex. La mère de Jess est atteinte d’une maladie neurodégénérative et a insisté pour que William renoue contact avec son père, pour que Jess ne soit pas toute seule quand la maladie l’emportera. Jess retrouve donc Adam, égal à lui-même, et toute la difficulté va être de ne pas céder de nouveau à son charme.
C'est un livre extrêmement touchant ! L’histoire qui est banale au départ prend au fur et à mesure des révélations de l’auteur une dimension beaucoup plus profonde. La raison qui amène Jess en France n’est pas forcément aussi simple qu’elle a voulu nous le faire croire. Adam, qu’on ne peut que détester au départ avec ce qu’il a osé faire à Jess, nous apprivoise petit à petit et finit par devenir très attachant. Jess est très sure d’elle, enfin ça c’est ce qu’elle veut bien nous montrer, en réalité elle est pleine de doute et souffre beaucoup à cause de la maladie de sa mère et de son issue irrévocablement fatale. La déclaration d’amour finale est magnifique et j’ai beaucoup aimé cette histoire. A lire !
| |
|