Mon avis :
Pour ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne savais pas vraiment quel était le thème abordé. Et au final je l'ai trouvé bouleversant !
Il nous narre l'histoire de Jodi et Rupert. Ils se sont trouvés, ils se sont aimés et d'un coup le destin va changer toute leur vie.
Ce livre fonctionne à deux vitesses, une première partie du livre alternant entre le présent avec le point de vue de Rupert et le passé avec Jodi, ce dernier ne pouvant pas nous livrer ses pensées immédiates. Ensuite une deuxième partie du livre où l'on alterne les points de vues des deux hommes au présent, sans flash back cette fois ci.
J'ai aimé ce livre, je l'ai trouvé prenant. Que va-t-il se passer pour Jodi ? Comment va t-il s'en sortir ? Et le pauvre Rupert, quelle solitude, quelle tristesse pour lui, quelle peine a t-il du ressentir ! Même pas je ne pourrais m'imaginer à sa place ! Refaire toute une vie quand on ne connaît pas le futur, que du jour au lendemain tout peut changer, cela est presque impossible ! Comment vont ils s'en sortir tous les deux ?
Rupert est tout mimi, il est pompier et plutôt beau garçon visiblement, bien que l'on en ait pas un descriptif très précis, mais surtout il est gentil, fiable, fidèle. Et touchant, comme nous le montre ses premières rencontres avec Jodi Il gère comme il peut la situation et tâtonne, voit la vie au fur et à mesure et surtout j'ai été émue par l'amour immense qu'il voue à Jodi.
Celui-ci de son coté est tout simplement humain. Je ne peux pas imaginer ce que j'aurais ressentie ou comment j'aurais réagit à sa place... Il lutte et se bat, certains passages sont touchants, d'autres bouleversants ou encore font sourire.
Donc vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre, ce n'est pas un livre que j'aurais lu durant une phase "dépressive" du fait du sujet même de l'histoire mais il m'a accrochée et je l'ai lu très vite. Je le conseil vivement.