Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 2: Pour l'amour de Lauren Jeu 24 Jan - 11:26 | |
| Pour l'amour de LaurenKarine Lebert Sortie le 07 février 2019 Quatrième de couverture:Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d'affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part depuis Honfleur sur les traces de son aïeule, Philippine, cinquante ans après, grâce à ceux qui l'ont connue. Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan, un beau GI rencontré à l'été 1944, Philippine a rejoint sa belle-famille en Louisiane. Passé le choc de la découverte du Nouveau Monde, le bonheur s'offrira-t-il à la jeune exilée, mariée, enceinte, loin des traditions de son pays natal ? Gemma veut savoir : quelle était la vie de Philippine, là-bas, à La Nouvelle-Orléans ? Pourquoi est-elle rentrée en France ? Seule ?... Entre deux continents, deux époques, portraits croisés de deux femmes entières qui vibrent à l'unisson. Pour l'amour d'une petite fille, Lauren... Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 2: Pour l'amour de Lauren Jeu 24 Jan - 11:26 | |
| Le livre à peine arrivé, je me suis jetée dessus pour le dévorer... et j'ai passé ma soirée avec Gemma, Philippine et Ethan, entre la Normandie et la Nouvelle-Orléans, oscillant entre les années 50 et les années 2000. Encore un beau voyage que nous offre Karine Lebert, au sein de familles tourmentées, d'une histoire d'amour douloureuse et du destin tragique d'une jeune mère prête à tout pour le bonheur de son enfant.
Les Amants de l'été 44 s'arrêtait avec l'arrivée de Philippine en Louisiane, un grand saut dans l'inconnu. La jeune mariée va aller de surprises en surprises, découvrant à la fois la vie en Amérique et celle au sein de la famille Reed dans la propriété de Magnolia House. Pour la normande, c'est un monde très différent du sien, déroutant et on peut le dire, décevant... à l'image de son mariage. Loin de la guerre et de la France, Philippine découvre un tout autre Ethan, noceur, buveur et absent, la laissant avec les Reed, des cajuns désargentés et difficiles à comprendre. Mais rapidement, Philippine est enceinte et met au monde une petite Lauren qui devient son univers, sa raison de vivre. Pour offrir un bel avenir à sa fille, Philippine est prête à tous les sacrifices, même les plus douloureux... Peu à peu, Gemma lève le voile sur la vie de cette grand-mère inconnue et ô combien courageuse. En découvrant sa correspondance avec d'autres War Brides, elle comprend aussi la détresse et la fragilité de ses épouses qui ont tout quitté pour suivre des hommes dont elles savaient au final bien peu de choses. Leurs espoirs étaient immenses, leurs désillusions le seront tout autant. Philippine n'a pas eu une vie facile, loin de là. J'ai eu le cœur brisé en arrivant aux derniers chapitres. On comprend enfin ses choix, son sacrifice et c'est aussi beau que triste.
J'ai vraiment adoré découvrir le destin de ces deux jeunes femmes, faire miens leurs espoirs et leurs doutes, enquêter avec Gemma, trembler à Philippine... Si vous aimez les histoires touchantes, les romans historiques et les héroïnes fortes, vous ne pouvez qu'adorer ! | |
|