Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GERHARD S.M. - Coeurs aux abois

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

GERHARD S.M. - Coeurs aux abois Empty
MessageSujet: GERHARD S.M. - Coeurs aux abois   GERHARD S.M. - Coeurs aux abois Icon_minitime1Lun 18 Fév - 9:02

GERHARD S.M. - Coeurs aux abois Coeurs10

Coeurs aux abois
S.M. Gerhard

Sortie le 6 novembre 2018

Quatrième de couverture :

Parfois, il faut être acculé pour admettre ce que l’on est vraiment et laisser parler son cœur. C’est la dure leçon qu’apprendra William en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins. Il devra mettre fin à ses manières d’ours mal léché afin d’aider ce charmant duo.
Dans ce nouvel appartement, Timothée va devoir retrouver ses marques et surtout, s’ouvrir aux autres et aller au-delà de son handicap s’il veut être heureux. Et l’ami de Timothée, son complice de toujours, les regardera se débattre alors qu’il suffirait simplement de profiter du bonheur qu’offre la vie.

Lien AmazonGERHARD S.M. - Coeurs aux abois Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07KTX59RS

Revenir en haut Aller en bas
Mél

GERHARD S.M. - Coeurs aux abois Empty
MessageSujet: Re: GERHARD S.M. - Coeurs aux abois   GERHARD S.M. - Coeurs aux abois Icon_minitime1Lun 18 Fév - 15:15

Mon avis :

Un grand merci à l'auteur pour ce SP, cette confiance entre un auteur et une lectrice est toujours douce et agréable.

Ici nous entrons dans les pensées de non pas deux mais trois personnages : William, Timothée et Gimli. Oh tient, un trio ! Lol non, mais un couple comme beaucoup d'autres et son chien :-) : Gimli. Chien dont j'aurais envie par ailleurs de voir sa petite bouille en vrai, il est attachant, mon personnage préféré ici.... mais bon moi et les animaux, une grande histoire d'amour !

Donc on a des petits passages réguliers durant lesquels Gimli nous fait entendre sa « voix », l'auteur a, pour moi, bien vu les sentiments de nos chers amis à 4 pattes ; simples, sincères et débordants d'amour.

J'ai beaucoup apprécié William, grand ours au cœur tendre et n'ayant pas confiance en lui. Il commet des erreurs et essaye de les réparer, c'est touchant.

Par contre j'ai moins apprécié le personnage de Timothée qui m'a royalement agacée tout le long du livre.
Ceci dit il a suscité des réactions, il ne m'a pas laissé indifférente et après tout c'est le propre de la lecture, voyager et ressentir avec les mots. Enfin du coup, ici, je n'ai pas compris la plupart des réactions de Tim et je l'ai trouvé un peu immature. C'est la première fois avec un personnage souffrant de handicap que je ressens un agacement comme cela. Je préfère ne pas trop en dire pour ne pas spoiler ;-)
Il voit la vie en noir ou en blanc mais le gris n'existe pas pour lui et du coup ses réactions ne sont pas en demi-mesures... parfois la vie ne peut pas être prise de manière si contrastée... mais c'est ce que fait Tim pour réagir façe aux autres en tenant compte de son handicap.... mais parfois les autres veulent simplement faire de leur mieux alors, monsieur Tim, laissons leur leurs chances, non ? ;-)

C'est un livre qui se lit facilement, l'auteur nous emmenant avec elle avec et ses mots. Elle nous fait partager un bout de chemin avec ses trois héros... et peut être plus, lol.
Mention spéciale à tous ces chiens qui sont là pour nous aider en cas de besoin ou de handicap, quel-qu’ils soient, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas

GERHARD S.M. - Coeurs aux abois
Page 1 sur 1