neIIy
| Sujet: MERELLE Hélène - L'Automne des Magiciens - Tome 3 : La passeuse d'ombres Mer 22 Mai - 20:27 | |
| La passeuse d'ombresHélène Mérelle Editions Bragelonne Sortie le 10 avril 2019 Quatrième de couverture:Octavianne endosse son nouveau rôle de mère tout en tenant la barre d'un royaume toujours instable. Le père de l'enfant reste muet dans son exil, et d'inquiétants phénomènes se produisent autour de la petite Thalia… Pendant ce temps, dans les cités du Sud, la résistance aux lois sur l'esclavage s'organise. Des trônes changent de mains, des alliances se concluent, et les lames s'aiguisent… Octavianne pourra-t-elle sauver du chaos son peuple comme les siens ? Lien Amazon | |
|
neIIy
| Sujet: Re: MERELLE Hélène - L'Automne des Magiciens - Tome 3 : La passeuse d'ombres Mer 22 Mai - 20:29 | |
| Mon avis :On retrouve Octavianne dans un imbroglio diplomatique, elle doit faire face à ses conseillers plus que sceptiques à son égard, et aussi aux autres royaumes, la guerre entre le nord et le sud se profilant à l'horizon. On sent une héroïne beaucoup plus mûre dans ce tome, quelques années sont passées depuis le début du premier livre. C'est maintenant une mère, prête à tout pour protéger sa fille. Le lecteur est spectateur devant toutes les infimes décisions qui sont prises, parfois soufflées par de mauvaises personnes et qui vont conduire à une guerre certaine. Les intrigues trouvent leur dénouement, la fin n'est pas telle que je m'y attendais, mais elle appartient à l'auteur. | |
|