Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: BOWEN Rhys - SON ESPIONNE ROYALE MENE L'ENQUETE - Tome 1 Dim 30 Juin - 13:38 | |
| Son Espionne Royale mène l'enquête tome 1Rhys Bowen Éditeur : Robert Laffont Sorti le 6 juin 2019 Quatrième de couverture :
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine... Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BOWEN Rhys - SON ESPIONNE ROYALE MENE L'ENQUETE - Tome 1 Dim 30 Juin - 19:03 | |
| Une héroïne des années 1930 drôle, pétillante et avec les pieds sur terre.
Mon avis :
Je l'avoue, j'ai craqué dès le début pour Georgie. Mais comment ne pas craquer, quand, dès les premières pages, l'héroïne vous dit "Ma vie a changé pendant que j'étais aux cabinets". Des cabinets qui, notons-le, ont un papier peint avec un motif de tartan qui donne la migraine à tous ceux qui y entrent... Bref, le ton est donné dès le début : de l'humour, beaucoup d'humour, et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Car en dépit de sa naissance et de son appartenance à la famille royale, Georgie a les pieds sur terre : son statut lui interdit de travailler, seulement, voilà, son frère (pas méchant mais pas futé non plus et accessoirement à peu près ruiné) lui a coupé les vivres à sa majorité, et se pose la question : comment vivre sans un sou en poche ? Heureusement pour elle, Georgie n'est pas du genre à se laisser abattre, et, tout en prenant conscience que jusqu'à présent elle n'a eu à se soucier de rien (comme lorsqu'elle constate qu'elle ne sait pas faire un feu ni cuire un oeuf...), elle prend son destin en main et trouve une solution pour gagner de l'argent tout en préservant son anonymat. Manque de chance, Sa Majesté lui a donné l'ordre d'espionner son fils, le Prince de Galles (le futur Edouard VII), qui fricote avec une Américaine, ce qui ne plaît guère à Sa Royale Personne... (Wallis Simpson)... Et double manque de chance, un meurtre dans sa propre demeure vient compliquer la tâche de Georgie (oui, elle n'est pas la personne la plus chanceuse du monde, sans parler de sa maladresse légendaire...), qui finit par se demander si tous les accidents dont elle est la victime sont bien des accidents... (parce que PERSONNE ne peut être maladroit et/ou malchanceux à ce point !!). Notre pauvre Georgie ne sait plus à qui faire confiance, car ses amis proches semblent tous avoir une bonne raison de la tuer, y compris le (trop ?) beau Darcy... Pour résumer, c'est enlevé, drôle, pétillant, avec une bonne dose de suspense so british. Une lecture parfaite pour l'été ! D'ailleurs j'enchaîne sur le tome 2. | |
|