Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MARS Emma - CASTELLETTO / LA TRILOGIE VENITIENNE - Tome 1 : Chiara / La Belle de Venise Jeu 1 Aoû - 12:23 | |
| La Belle de VeniseEmma Mars Editions Charleston Sortie en mai 2018 Quatrième de couverture :Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté. « UNE FRESQUE ÉPIQUE HAUTE EN COULEUR ET EN SENTIMENTS, SANS FAUX-SEMBLANTS, UN RÉCIT HALETANT ET INTENSE QUI NOUS PLONGE AU COEUR DE LA VENISE DU XIVe SIÈCLE. » Karen du blog Au boudoir écarlate Lien Amazon
Dernière édition par Karen le Jeu 17 Oct - 12:37, édité 1 fois | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MARS Emma - CASTELLETTO / LA TRILOGIE VENITIENNE - Tome 1 : Chiara / La Belle de Venise Jeu 1 Aoû - 12:23 | |
| Mon avis :
A travers la destinée de Chiara, c'est toute l'histoire de la création du Castelletto qui se révèle à nous, avec ses intrigues, ses enjeux politiques et économiques et ses conséquences sociales. Une fresque épique haute en couleurs et en sentiments, sans faux semblants, un récit haletant et intense qui nous plonge au coeur du Venise du XIVe siècle.
Quand j’ai commencé à lire le roman je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une romance mais dès les 1ères pages on se rend compte qu’il n’en est rien. D’abord déboussolée, je me suis ensuite rapidement laissée complètement immerger dans l’histoire. Car c’est d’un vrai roman historique qu’il s’agit, qui nous narre les origines du Castelletto, le quartier qui regroupe toutes les prostituées et qui a été construit au XIVe siècle. Autour, des enjeux économiques et politiques, mais aussi une tragédie pour les milliers de prostituées de la Sérénissime. Et j’ai adoré suivre ce bout d’Histoire à travers les yeux de Chiara, jeune et belle prostituée qui a énormément de succès. On ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai bien hâte de lire la suite…
| |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: MARS Emma - CASTELLETTO / LA TRILOGIE VENITIENNE - Tome 1 : Chiara / La Belle de Venise Mer 16 Oct - 21:19 | |
| Une plongée dans la Venise du XIVe siècle
Mon avis :
Je ne pouvais pas ne pas avoir envie de lire ce livre, dont l'action se déroule dans ma ville préférée. Même si la paroisse San Matteo où se trouvait le Castelletto a disparu, et même si les siècles ont passé, il ne m'a pas été difficile de me plonger dans l'ambiance, et d'imaginer le Rialto tel qu'il était à cette époque. Sans doute le fait de m'être perdue la nuit dans des ruelles non éclairées de Venise m'a-t-il aidée... Je ne connaissais que vaguement cette partie de l'histoire de la Cité des Doges, même si le nom de Dolfin m'était familier suite à une très intéressante visite du Palais des Doges, il y a quelques années. Ce 1er tome a été l'occasion d'en apprendre plus sur cette période, à travers le regard d'une héroïne courageuse et attachante, d'une grande beauté physique, mais aussi d'esprit. Par son écriture, Emma Mars a su rendre leur dignité aux prostituées dont elle décrit le quotidien (et à qui elle dédie d'ailleurs ce roman), et même les astuces qu'elles utilisent pour faire croire à leurs clients qu'elles éprouvent du plaisir en leur compagnie. Elle parle sans fard de leurs conditions de vie, de la misère qui règne dans certains quartiers de Venise, alors que les plus riches nagent dans l'opulence, en particulier à l'époque de l' alta acqua, qui peut tout emporter sur son passage. Elle met en avant le cynisme et l'hypocrisie qui ont présidé à l'élaboration du Castelletto (lequel a perduré durant un siècle) à travers les discours du doge, qui assimile les prostituées à des marchandises pouvant lui rapporter beaucoup. La fin, inattendue, pourrait être une vraie fin en soi, mais, heureusement, deux autres tomes suivent pour nous permettre de retrouver Chiara, la Belle de Venise... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARS Emma - CASTELLETTO / LA TRILOGIE VENITIENNE - Tome 1 : Chiara / La Belle de Venise | |
| |
|