Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd Empty
MessageSujet: LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd   LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 22:55

LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd 41f2ff10

Les amants du Vinland tome 1 : le souffle de Njörd
Anna Lyra

Éditeur : Harlequin
Sorti le 1er septembre 2019

Quatrième de couverture :

Brattahlid, Groenland, 999

Malgré elle passagère clandestine à bord d'un navire en partance vers les confins de l'ouest, Erika n'a de cesse de se justifier alors que c'est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu'un, parmi son équipage, veut sa mort et l'échec de son expédition ? Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l’alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu…

lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd Empty
MessageSujet: Re: LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd   LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 23:10

Un magnifique souffle d'aventures et d'amour.

Ce qu'il y a de merveilleux, avec la plume d'Anna Lyra, est que si l'on est surpris, c'est toujours en bien. Je n'ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé, tant j'avais envie de savoir l'identité des traîtres, et aussi (et surtout, je l'avoue !), comment Leif et Erika allaient pouvoir succomber à leur attirance mutuelle sans trahir les leurs.
Car s'il y a des moments difficiles, il s'agit avant tout d'une romance, et qui dit romance, dit fin heureuse. Certes après des épreuves, mais heureuse quand même.
Leif et Erika sont deux personnages au fort caractère, qui ont une fâcheuse tendance à camper sur leurs positions, voire à faire assaut de mauvaise foi pour cacher leur attirance mutuelle. L'histoire est plus racontée du point de vue d'Erika, et tout comme elle, on se prend à avoir envie de "suggérer" à Leif de faire un effort, jusqu'à ce que peu à peu, en même temps qu'elle, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, qui le rende encore plus... intéressant (doux euphémisme...). Quant à Erika, elle fait preuve de beaucoup de courage dans cette épreuve qu'elle doit traverser, en se retrouvant passagère clandestine pas vraiment acceptée et soupçonnée de mensonge sur le bateau de Leif... Mais jamais elle ne se laissera abattre, et elle fera tout pour protéger celui qu'elle aime depuis toujours.
Une fois de plus, j'ai admiré la plume et le talent de l'auteur, qui sait parfaitement nous plonger dans l'époque qu'elle a choisie. Des recherches rigoureuses lui permettent de coller au plus près de la vérité historique, et moi qui suis une grande lectrice de romans historiques, j'apprécie énormément ce travail qui n'en rend le roman que plus beau et passionnant. Je lis toujours avec un grand plaisir les petites précisions apportées par Anna.
Et dans ce cas précis, j'attends avec impatience le tome 2, car les indices laissés par Anna laissent à penser qu'il sera tout aussi époustouflant que le 1.

#LeSouffleDeNjörd
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 1 : le souffle de Njörd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYRA Anna - LES AMANTS DU VINLAND - Tome 2 : l'île du Ragnarök
» LYRA Anna - La conjuration d'un Viking
» LYRA Anna - La vengeance du Highlander
» MCGOWAN Demi - COEUR DE HIGHLANDER - Tome 1 : Lyra MacArthur
» BRIGGS Patricia - TOME 11 - Le souffle du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Collection Victoria-
Sauter vers: