Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Mary Matthews Bonjour Mary,
1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?Coucou, je suis Mary Matthews (Maryrhage), je n’ai pas de mémoire, mais je continue de lui faire confiance en ne notant jamais rien et j’oublie tout.
J’ai une co-auteur qui m’entraine toujours dans des projets fous et que je suis aveuglement
.
Je me suis découvert une récente passion pour
Joséphine ange gardien.
Je bois (café), je fume (trop) et je mange lorsque j’écris, si bien que j’envisage d’assurer mon PC contre d’éventuels accidents domestiques.
Je ne pourrais jamais me passer de musique !
2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?Rêve encore ! Rien n’est définitif tout peut arriver si tu crois en toi.
3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?La confrérie de la dague noire, tout a commencé en lisant cette série. Les fanfictions d’abord avec Amélie et notre écriture en duo sur nos histoires personnelles par la suite.
4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?Un seul… c’est difficile de n’en choisir qu’un… je dirais un musicien, sans nommer de noms mais quelqu’un qui a révolutionné la musique pour connaitre tout de son processus de création et ce qu’il se passait dans sa tête à ce moment-là. S’il doutait, s’il était confiant, ses erreurs, les choses dont il est fier. Ce serait une vraie interview intrusive.
5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?La romance contemporaine et la bit lit. Je relis très très rarement, les seuls que j’ai du relire plusieurs fois sont les tomes de
La Confrérie De La Dague Noire de J.R Ward,
Le Dégel de Alix Dedune, mon livre MM chouchou qui me laisse toujours anéantie (dans le bon sens) après sa lecture et une série de bikers que j’affectionne tout particulièrement, les
Hell’s Horsemen de Madeline Sheehan.
6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?Tout est source d’inspiration, les rencontres, les lectures, les films, la musique, les discussions, la vie en générale en fait.
A titre d'exemple, récemment, en regardant
Joséphine ange gardien, une idée de Dark Romance m’est venu.
7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?Le plus compliqué a été sans conteste Sky, le personnage féminin du tome 5 des
Blood Of Silence. Cette femme a une vie spéciale, loin des codes moraux de notre société et ça n’a pas été simple de la faire accepter, de la rendre attachante malgré son parcours.
A l’inverse, Keme, dans
Instinct 2, m’a étonnamment surprise. Je pensais que j’allais vraiment galérer avec ce personnage atypique, qui plus est dans mon premier MM solo et finalement, son côté barré a été un réel plaisir à écrire et ça a coulé tout seul.
8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?Standalones, même si c’est toujours un déchirement de dire adieu à ses personnages, je suis plus à l’aise sur des univers courts.
9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?Ce sera le tome deux de
Whispered Reviews. Un MM entre un reporter et un SEAL qu’on a écrit avec Am. C’est une belle histoire qui mélange le coté carré et secret des militaires et celui plus libre et aventureux d’un journaliste en quête de vérité.
10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :- Parfait à épouser ? Rhage, de La Confrérie De La Dague Noire. Beau comme un dieu, drôle et gentil, le mec parfait.
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Un Highlander !
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Anastasia Steel
11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :- Une couleur : Bleu, aussi profond que l’océan et aussi infinie que le ciel
- De la nourriture : Du chocolat, je me ferrais croquer comme ça.
- Une destination : La Patagonie, un bout du monde avec des paysages magnifiques.
- Un animal : Un paresseux, je passerai mon existence à dormir, le rêve !
- Un Disney : Le roi lion, c’est mon préféré autant pour l’histoire, les images, les perso et les chansons.
- Un héros Marvel ou DC Comic : Iron Man ! Non en fait Peper pour être la femme de Iron Man
- Une chanson : Starlight de Muse
- Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise lol
- Un vêtement : Une jupe, pour la légèreté.
- Une citation : "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours". Gandhi.
Merci infiniment Mary et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !