Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les petites robes noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Les petites robes noires Empty
MessageSujet: Les petites robes noires   Les petites robes noires Icon_minitime1Mar 10 Déc - 21:21

Les petites robes noires
Les petites robes noires Lprnco10

Sortie dvd le 04 décembre 2019
Koba Films

Synopsis:

Sidney,1959. À l'approche de Noël c'est l'effervescence dans le grand magasin, les vendeuses vêtues de leurs robes noires s'agitent auprès des clientes. Lisa, jeune étudiante recrutée en renfort pour les Fêtes de fin d'année va découvrir ce microcosme féminin. Dans le secret d'une cabine d'essayage ou à l'occasion d'un achat, les langues se délient, les vies et les rêves se dévoilent...

Bruce BERESFORD le réalisateur de "Miss Daisy et son Chauffeur" livre une merveilleuse adaptation du best-seller de Madeleine ST JOHN.

Avec la finesse d'une Jane AUSTEN, la romancière dresse dans "Les Petites Robes Noires" un remarquable instantané de l'Australie à la fin des années 50 ainsi qu'une critique subtile de la place des femmes dans la société.

"Un véritable diamant brut" Sunday Times

Acteurs : Julia Ormond, Angourie Rice, Rachael Taylor, Vincent Perez
Réalisateurs : Bruce Beresford
Durée: 1h45.
Acheter sur AmazonLes petites robes noires Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07X1M5MY9
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Les petites robes noires Empty
MessageSujet: Re: Les petites robes noires   Les petites robes noires Icon_minitime1Mar 10 Déc - 21:49

Sans savoir qu'il avait été adapté au cinéma, j'ai lu et beaucoup aimé le roman de Madeleine St-John il y a quelques semaines. J'ai donc été plus que ravie de découvrir le dvd et de me replonger dans l'Australie des années 50's.

L'Angleterre a Selfridge, la France son Bon Marché et en Australie, grand magasin rime avec F.G. Goode's.
Nous sommes dans les années 50's à la veille du grand rush de fin d'année. Toute une armée de jeunes femmes en petites robes noires se prépare à faire en sorte de satisfaire le moindre désir des clientes. Parmi elles, il y a Fay qui rêve de grand amour, de prince charmant et se désespère d'être seule. Lisa est une jeune et brillante étudiante qui rêve de poursuivre ses études malgré les réticences de son père et l'argent gagné grâce à son travail d’appoint chez F.G. Goode's est l'une des clés de sa liberté. C'est la superbe Magda, qui règne sur la Haute Couture du magasin qui prend Lisa sous aile, l'aider à s'émanciper, à se découvrir et s’affirmer.

J'avais beaucoup aimé l'humour, la vivacité et la fraicheur du roman et je suis heureuse de retrouver tout cela dans cette adaptation. On découvre qu'en Australie comme partout ailleurs, les femmes ne sont pas l'égal des hommes dans les années 50's, loin de là d'ailleurs. Bien que différentes, les trois protagonistes recherchent toutes le bonheur, pour certaines, il passe par une rencontre et l'amour, pour d'autres, il rime avec études et bon travail mais il est avant tout synonyme de liberté. C'est un réel plaisir de revoir un peu la magnifique Julia Ormond, elle est solaire, superbe, d'une folle élégance. C'est une actrice que l'on voit peu et c'est vraiment dommage. Dans le rôle de Magda, elle est parfaite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lisa, cette jeune fille qui peu à peu va devenir une jeune femme qui s'affirme, qui ose et va aller au bout de ses rêves. Faire de hautes et longues études dans les années 50's quand on est une femme, c'est compliqué, quasiment impossible. Le chemin est semé d'embuches mais heureusement, Lisa a des anges gardiens qui vont veiller sur elle. Fay aussi est tellement touchante. Elle court après le grand amour, celui qui fait tout oublier, qui emporte et fait vibrer mais elle est seule, si seule jusqu'à ce que...

Les petites robes noires est un petit bijou, drôle, tendre, émouvant et passionnant, porté par des personnages forts et attachants. Une friandise à savourer en cette fin d'année !

_________________
Les petites robes noires Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites robes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: