neIIy
Messages : 445 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: JURIUS Emily - Love to hate you Jeu 19 Déc - 20:46 | |
| Love to hate youEmily Jurius Editions Addictives Sortie le 21 janvier 2019 Quatrième de couverture :Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant. Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu… Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste ! Entre eux, la guerre est déclarée... lien Amazon | |
|
neIIy
Messages : 445 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: JURIUS Emily - Love to hate you Jeu 19 Déc - 20:47 | |
| Ma chronique :
Jane est prête à tout pour se trouver un petit ami afin de passer les fête de Noël chez lui en famille. Elle jette son dévolu sur Matt, un beau jeune homme, fils à papa, ennuyeux mais il fera l’affaire. Stan a repéré son petit manège et est bien décidé à faire de sa vie un enfer. C’est le bad boy du campus, mais sous ses airs de mauvais garçon se cache un esprit vif voir parfois retorse. Entre Jane et Stan c’est un réel affrontement qui commence, aucun d’eux n’est prêt à céder du terrain, qu’importe les conséquences.
Jane est une fille de prime abord superficielle. Bien que très intelligente, elle souhaite trouver un mari pour l’entretenir, vivre dans une belle maison et n’avoir plus à ce soucier de rien. A court terme elle souhaite passer les fêtes de Noël en famille, et comme elle n’en a pas, elle décide d’en emprunter une. En effet Jane est orpheline, abandonnée à la naissance, elle n’a connu que le foyer. Elle est indépendante, farouche et possède une solide carapace. Stan est étudiant en droit, fils d’un homme très riche, il préfère rester sur le campus plus ou moins incognito, mène des débats passionnés avec ses amis et ne veut rien avoir à faire avec son père, sa nouvelle femme et son demi-frère. Sa mère est décédée dans un accident de voiture quand il avait 6 ans, son père était au volant et il ne peut lui pardonner. C’est donc un jeune homme qui souffre énormément sous ses airs de grand dur.
Leurs différentes rencontres sont épiques, une vraie bataille rangée. De la haine au désir il n’y a qu’un pas qu’ils vont finir par franchir. Quand Stan se rend compte que Jane n’est pas la jeune écervelée qu’il s’imaginait mais qu’elle a en fait un lourd passé et qu’elle est en difficulté il est prêt à tout pour l’aider. L’histoire est pleine de rebondissements, au départ le personnage de Jane m’était assez antipathique, mais au fur à mesure du récit on commence à découvrir ses failles, son grand cœur et on l’apprécie finalement. Pareil pour Stan, on dirait au départ un sale con mais il l’est en fait beaucoup moins que Matt, « le petit ami idéal ». J’ai aimé la tournure des rebondissements, la solution un peu trop facile et idéale mais bon c’est un livre. Une petite déception sur la fin de l’histoire, il y a une petite intrigue avec Stan qui recherche la mère de Jane, il finit par retrouver son acte de naissance et il lui avoue lors d’une partie de jambe en l’air, elle n’a quasi aucune réaction par rapport à ça et une page plus loin le livre est terminé. Je pense vraiment que ce point aurait pu être plus développé, surtout que la personnalité de Jane est conditionnée par son vécu d’abandon. A part ce bémol, c’est un livre que j’ai apprécié, qui se lit rapidement, très fluide avec des relations entre personnages qui sont loin d’être monotones.
| |
|