Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FOSSEY Didier - Congés mortels

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

FOSSEY Didier - Congés mortels Empty
MessageSujet: FOSSEY Didier - Congés mortels   FOSSEY Didier - Congés mortels Icon_minitime1Mar 31 Déc - 17:22

FOSSEY Didier - Congés mortels 41dmtc10

Congés mortels
Didier Fossey

Éditeur : Flamant Noir Editions
Sortie : 13 novembre 2019

Quatrième de couverture :

Juillet 1936.
Corbigny, dans la Nièvre.

Paul Perrin, alias « Le Bredin », un paysan, sillonne la campagne en quête de femmes qu’il agresse et tue. Peu cultivé, mais rusé, il échappe aux enquêtes de gendarmerie. La mobilisation de 1939 va lui éviter beaucoup d’ennuis...

Juillet 2006.
Un couple de randonneurs est retrouvé décapité sur un chemin, près de Clamecy, dans la Nièvre. L’une des victimes est le fils d’un magnat de la presse parisienne. Une autre femme disparait peu de temps après.
L’affaire est confiée au commandant, Boris le Guenn, de la BAC parisienne, qui se rend sur place. Mais après quelques jours l’enquête ralentit. Les éléments trouvés ne correspondent à rien.
C’est alors que Boris rencontre Fernand, l’ancien du village, celui qui perd la tête. Le vieil homme lui assure que « Le Bredin » est revenu et qu’il est le meurtrier.

Le commandant va tenter d’établir un lien entre le passé sombre de la France de 1940 et l’affaire actuelle, sans imaginer jusqu’où cette enquête hors de Paris le mènera.

Et si les propos du vieillard avaient un sens ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

FOSSEY Didier - Congés mortels Empty
MessageSujet: Re: FOSSEY Didier - Congés mortels   FOSSEY Didier - Congés mortels Icon_minitime1Mer 15 Jan - 17:50

Ravie que l'auteur se soit replongé dans cette enquête oubliée !

Comme l'indique de manière très humoristique l'auteur au début du livre, ce livre a bien failli ne jamais voir le jour, étant donné qu'il était en désaccord avec son héros. Il a fallu une fausse manœuvre informatique et un technicien de génie pour que ce texte oublié remonte à la surface, et en ce qui me concerne, ce fut pour mon plus grand bonheur !
J'ai été passionnée par cette enquête, qui alterne faits du passé et faits du présent, ceux du passé éclairant peu à peu les événements présents. Peu à peu, les fils entre les époques se tissent, se précisent, jusqu'à ce que l'incroyable vérité éclate, grâce à la ténacité de Boris Le Guenn, le seul à avoir voulu écouter le vieux Fernand.
Si j'ai beaucoup apprécié l'enquête du présent, j'ai aussi été fascinée par l'évolution de Paul, le Bredin, au fil de ses pérégrinations. Le dernier chapitre le concernant m'a littéralement soufflée, tout en m'inspirant mon seul regret dans cette histoire : j'aurais aimé un chapitre de plus pour savoir si la vérité sur son passé avait au final été révélée. Difficile d'être plus précise sans spoiler ; il faut lire ce livre pour comprendre.
En tout cas, si vous aimez les enquêtes qui alternent entre passé et présent, n'hésitez pas, plongez-vous dans ce roman !

#CONGÉSMORTELS
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

FOSSEY Didier - Congés mortels
Page 1 sur 1