Mon avis :
Je suis ravie de lire ce livre, car c'est une auteure que je ne connais pas, en plus on parle de métamorphes, alors je suis preneuse !
Le fond de l'histoire m'a rappelé le 1er tome du "Clan des panthères" de Mary Calmes, donc si vous avez aimé cette série, obligé, vous aimerez l'histoire de Danael. Danael est une Aura, un être à part, rare. Il est accompagné par son demi-frère Noah. Ce dernier est son protector, il le protège, l'aide et l'accompagne dans leur fuite.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même si Noah est moins présent dans le dernier tiers du livre à la grande déception de Danael et pour nous aussi, car je suis sûre qu'il a encore plein de choses à nous raconter.
De son côté, Danael est le personnage central de ce premier tome. Et il vit des moments assez compliqués et il doit se confronter aux exigences des autres, et ce n'est pas simple pour lui, qui est habitué à suivre son chemin sans rien devoir à personne. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais, sincèrement, je le comprends, et il fait preuve de patience ! Et dans ce premier tome, il découvre aussi ses capacités réelles, il les avait déjà testées de manière discrète, mais il n'en avait pas pris la pleine mesure, donc je pense que l'on pourrait avoir des surprises dans la suite de cette série.
Ensuite, on rencontre toute une panoplie de personnages comme les anciens, dont certains nous réservent, à mon avis, d'éventuelles mauvaises surprises dans les tomes futurs. Il y a aussi les alphas, comme Justin et Sloan, qui auront leurs rôles à jouer dans la toile de vie de Danael. Puis les bêtas ou gardiens, qui, pour certains, ont déjà pris leur importance auprès de Danael. Et enfin Kylian... le plus important de tous, celui choisi par le jaguar de Danael comme compagnon et vice-versa. Tout cela nous offre un monde dans lequel on réussit sans problème à s'immerger.
Kylian n'est pas forcément présent dans une moitié du livre, mais je pense que le tome 2 nous en fera profiter un peu plus. Un Kylian que j'aurais eu envie de secouer pour qu'il s'affirme plus auprès des anciens et donc qu'il affirme plus sa position auprès de Danael mais c'est aussi un Kylian qui était dans l'obligation par la force des choses et de la situation (et la force des anciens) de faire profil bas. Enfin, heureusement, il réagit quand même à un moment et je dirais le plus opportun, ouf !
En bref, un bon premier tome qui met en place l'action et l'univers. On apprend à connaître les personnages et on a juste envie de connaître la suite, car on devine qu'il va se passer des choses, des événements, mais on ne sait pas encore quoi. Et puis il reste malgré tout l'enquête sur « l'accident » qui n'est pas résolue, alors vite le prochain opus !! Je ne peux que recommander ce début de série.