Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Empty
MessageSujet: LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant   LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Icon_minitime1Dim 10 Mai - 11:31

LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant 51j8mo10

Contes des royaumes oubliés tome 1 : le prince au bois dormant
Isabelle Lesteplume

Éditeur : MxM Bookmark
Sortie : le 10 juin 2020

Quatrième de couverture :

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines...

Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.
Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?
Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner...

Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant   LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Icon_minitime1Dim 10 Mai - 13:12

Un véritable coup de coeur !

D'ordinaire, je suis assez méfiante sur les réécritures des contes de fées, mais ce livre m'a transportée dès les premières pages. L'auteure a très bien choisi son nom de plume !! L'écriture est prenante, fluide, tout à fait dans la tradition des contes de fées. Quant à l'histoire, si elle respecte les grandes lignes du conte de départ, elle lui donne aussi une dimension qui n'existe pas dans la version Disney, qui est la plus connue (mais dont on retrouve certains points dans le conte d'origine, comme ce qui arrive au prince endormi... (Eh oui, la véritable version de "La Belle au bois dormant" n'a rien de féerique pour la princesse Aurore !!). Et ce nouvel angle d'écriture rend l'histore encore plus belle. J'ai eu les larmes aux yeux pour Nyl, qui, sous ses dehors cyniques, cache une extrême vulnérabilité. L'histoire qui éclot entre Eric et lui est magnifique, et décrite avec douceur et sensibilité. Quant à Eric lui-même, cette quête va lui apprendre que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, mais bel et bien entaché de nuances de gris.
Un coup de coeur pour le bonus également ; moi qui aime tant que les méchants de l'histoire aient une rédemption, j'ai été ravie de voir que je ne suis pas la seule !
J'espère de tout coeur que les autres tomes de la série seront de la même veine.


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Mar 15 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant   LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Icon_minitime1Dim 31 Mai - 16:31

Mon avis :

J’ai déjà lu des adaptations très réussies de conte de fée et autre mais je dois avouer que celle-ci est GENIALE ! On voit bien tout le conte de départ mais transformé en aventure qui va bien au-delà du conte.

Ce livre réserve bien des surprises, bonnes bien-sûr, des questionnements, des détours et des péripéties, bref tout ce qu’il faut pour appâter le lecteur et surtout le garder éveillé à lire, lire, lire.

Nyl et Eric sont les deux héros de cette histoire ; Eric, le preux chevalier au grand cœur, décide de partir pour sa quête et la choisit bien avant d’y aller. Dans le choix de sa quête, il veut de l’amour, il veut un dragon à pourfendre, il veut un prince ou une princesse à réveiller et à sauver… cette quête est donc parfaite pour lui.
J’ai aimé le personnage d'Eric qui reste lui-même quelles que soient les circonstances mais qui sait évoluer et prendre conscience de ce qui lui manquait. Il est chaleureux, gentil et fier combattant.

Et Nyl…. personnage intriguant, pas spécialement agréable et très porté sur l’ironie mais finalement je l’ai beaucoup apprécié, vraiment beaucoup. Il cache bien des secrets, on s’en doute très vite après sa rencontre mais je vous laisse découvrir lesquels.

Et l’auteur nous offre un fabuleux voyage dans ce conte, unique et plein d’imagination. On découvre en même temps qu’Eric, la vie de ce pays très particulier. On s’attache aux personnages, aussi bien à Nyl, qu’à Eric mais aussi à Zig (je vous laisse lire vous-même son nom à rallonge ^^). D’ailleurs j’ai fort apprécié le bonus de fin de livre et qui est au sujet de Zig, j’ai adoré le lire.

Pour résumé, un livre que je recommande +++ et j’attends d’autres parutions de l’auteur pour les découvrir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant   LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Icon_minitime1Sam 12 Sep - 17:26

Mon avis :
Dans ce conte nous suivons Eric, un jeune chevalier en quête d'un royaume à sauver, d'une malédiction à lever, d'un grand amour à trouver.
Vous connaissez sûrement le conte "La belle au bois dormant", et bien l'auteure s'en est inspiré en gardant les 3 fées marraines, Maléfique et bien sûr la princesse maudite qui est ici un prince. Pour le reste vous allez avoir de sacrées surprises wink
Moi qui adore les contes et légendes, je me suis plongée avec joie dans ce livre que j'ai dévoré.
Les personnages sont vraiment ... différents de ce que j'ai lu jusqu'à présent. Ils sont à la fois étranges, attachants et un peu loufoques.
L'histoire comme je l'ai dis plus haut, m'a plus d'une fois surprise. Mais j'aime beaucoup la façon dont l'auteure à transformé les choses et nous amène petit à petit à découvrir les secrets de ce royaume maudit.
En résumé, un conte revisité plein de surprises.
Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Empty
MessageSujet: Re: LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant   LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 1 : le prince au bois dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LESTEPLUME Isabelle - CONTES DES ROYAUMES OUBLIES - Tome 3 : la sirène aux écailles d'or
» RICE Anne - LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT - Tome 1 : L'initiation
» RICE Anne - LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT - Tome 2 : La punition
» RICE Anne - LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT - Tome 3 : La libération
» FERET - FLEURY Christine - Au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: