Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

 

 JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah

Messages : 484
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 46
Localisation : Penn Ar Bed

JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction Empty
MessageSujet: JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction   JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction Icon_minitime1Mer 10 Juin - 16:08

JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction 131_la13

La malédiction des dieux 3 Séduction
Jaymin Eve & Jane Washington

Sortie le 27 mai 2020

Quatrième de couverture :

La frontière est mince entre la mort et l’immortalité...

Willa Knight : Rurale ? Sol ? Évolution accidentelle de l'espèce ?

Willa n'a jamais été très bonne rurale : elle n'effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n'est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles... mais tout cela n'a plus d'importance maintenant, car les règles sont en train de changer.
Les ruraux ont décidé de s'affranchir, et Willa se retrouve malgré elle impliquée dans leurs plans.
Heureusement, elle peut compter sur les frères Abcurse ... Ou du moins, elle pouvait.
Désormais, elle est seule dans un monde au bord du chaos, ne pouvant compter que sur sa présence d'esprit, et sur sa sœur Emmy, pour se faire discrète et rester en vie.£
Parce que bien sûr quelqu'un souhaite sa mort.

Mais franchement, quoi de bien nouveau ?


Dernière édition par Aelynah le Mer 10 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 484
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 46
Localisation : Penn Ar Bed

JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction Empty
MessageSujet: Re: JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction   JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction Icon_minitime1Mer 10 Juin - 16:10

Mon avis:
Après un tome 1 un peu mitigé, j’avais beaucoup aimé le tome 2 car il apportait quelques éléments de compréhension sur le statut un peu particulier de Willa et sur sa relation avec les 5 frères Abcurse. En nous laissant sur un final et une révélation plutôt déroutants, Jaymin Eve s’assurait que nous revenions rapidement à Minatsol étudier la chose d’un peu plus près pour en apprendre toujours plus.
Willa Knight, la rurale, Willa-Toy, Pierraille, béta-rurale-sol, Will… voici tout un tas de définition qui pourrait décrire notre héroïne et pourtant aucune et toutes à la fois semblent justes sans l’être vraiment.
La révélation de la fin du tome 2 sur sa nature et sa propension quasi divine à créer le Chaos nous a laissé un peu sur le flanc. Bon en y réfléchissant bien elle aurait pu ne pas ête aussi fracassante après quelques instants de réflexion et beaucoup d’images des actions/réactions et autres catastrophes naturelles dignes de notre Willa. Elle est la seule personne qui arrive à créer des catastrophes et des situations ubuesques accidentellement. Et ce tome-ci ne va pas encore être en reste de ce point de vue. Beaucoup vont en faire les frais : Neutralité par exemple mais aussi forcément les dieux et les Abcurse.
Après la rébellion des ruraux et la mort d’Appi, Emmy essaie tant bien que mal de se relever et de faire perdurer les changements en participant aux actions du Bois-des-élus pour nommer un nouveau chancellier.
Forcément elle inclut son amie/sœur Willa dans le processus et ce n’est pas toujours une réussite car après avoir mis le feu aux draps, Willa semble posséder une affinité particulière avec cet élément en cas de situations tendues et de trop-plein d’émotions. Et quand on la connait ce n’est pas ce qui manque dans sa vie. Bien entendu elle ne fait pas que mettre le feu (quoique quand on voit les réactions des frangins on se dit que l’autocombustion n’est pas loin) aux bâtiments ou vêtements. Elle va aussi créer quelques désordres plus marrants en mettant tout le monde à nu au sens propre.
Mais surtout elle va devoir faire face à un ennemi qui lui en veut. Parce que depuis son arrivée à Minatsol, Willa échappe toujours de peu à la mort mais cette fois encore cela va la poursuivre jusque dans des lieux plutôt reculés.
On suit essentiellement Willa dans ses pérégrinations et ses catastrophes tout en suivant en parallèel mais de loin, la situation tendue des frères Abcurse et de très très loin la situation politico-sociale du Bous-des-élus. Et c’est un peu dommage car je pense que nous ratons quelques situations conflictuelles intéressantes et qui pourraient apporter encore plus à l’histoire. Mais en tout cas malgré cela on ne s’ennuie pas.
Willa va vivre des situations vraiment palpitantes, parfois traumatisantes et des rencontres ahurissantes avec des êtres magnifiques comme les hestres. Je me suis bien régalée encore de ce tome. Les relations entre les personnages se complexifient et se dénouent aussi. On entend parler à nouveau du Pacte des frères et des conséquences que cela a sur leur quotidien. Mais Willa ne serait pas Willa si elle ne s’en mêlait pas et le tome 4 va devenir chaud bouillant au vu de la situation. Et je ne parle pas seulement de son pouvoir à mettre le feu aux poudres mais bien des relations entre ces 6-là.
J’ai aussi vraiment envie d’en apprendre plus sur Neutralité/Cyrus. Il est vraiment présent dans ce tome et son rôle reste flou et parfois louche. Son intérêt particulier pour un des personnages secondaires me fait cogiter dur. Mais c’est surtout les situations dans lesquelles il se met avec Willa qui me font trop rigoler, le passage dans la grotte des hestres est épique et le retour de flammes dans le bain n’est pas à piquer des vers non plus.
J’ai hâte de suivre le tome de Force car la situation de cette fin de tome est vraiment surprenante. On a encore eu de belles révélations et des situations qui provoquent un bel embrouillamini dans nos pensées. Au final une question reste toujours en suspend , qui est donc Willa pour créer autant de passion et de catastrophes dans son sillage ? Bêta du Chaos ? ou autre chose encore ? Je vous laisse le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
JAYMIN EVE - LA MALEDICTION DES DIEUX - Tome 3 : Séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: