Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 589
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 37

LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois Empty
MessageSujet: LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois   LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois Icon_minitime1Dim 28 Juin - 22:30

LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois Flzoau10

Le fléau des rois
Jenn Lyons

Quatrième de couverture:

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois Empty
MessageSujet: Re: LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois   LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois Icon_minitime1Ven 24 Juil - 18:52

Se faire sa propre opinion...

J'avoue que les commentaires lus - plus que mitigés - m'ont fait hésiter à commencer ce livre, mais comme j'aime bien me faire ma propre opinion, j'ai fini par me décider à plonger dans l'histoire de Kihrin, et le moins qu'on puisse dire est que je ne l'ai pas regretté. J'ai tout de suite été prise par l'histoire. Dans la première partie, qui revient sur le passé de Kihrin, on apprend tout ce qu'il y a à savoir sur ce dernier et sur le fonctionnement du monde dans lequel il vit. L'alternance des récits - celui de Kihrin, qui commence à sa vente comme esclave, et celui de Serre, qui concerne l'enfance et surtout l'adolescence de Kihrin - ne m'a pas du tout perturbée. C'est très facile de faire la différence, puisque Kihrin parle en son nom propre, alors que Serre conte un récit. Et les deux sont prenants, même si j'ai une préférence pour celui de Kihrin. Je ne compte plus les fois où j'ai eu peur pour lui, ni celles où j'ai souffert avec lui ou celles où je me suis posée les mêmes questions que lui ! Alors certes, la généalogie - celle de Kihrin, mais pas que... - est un peu perturbante, mais avec un peu d'attention (et quelques notes...), on finit par arriver à démêler cet écheveau. Plus gênant a été pour moi le trop grand nombre de notes en bas de pages, qui hachent la lecture. J'avoue que j'ai fini par ne plus les lire, même si certaines sont utiles. La majorité ne présente pas grand intérêt, et les supprimer aurait à mon sens allégé le récit.
La deuxième partie, plus courte (mais tout aussi fournie en notes en bas de pages...), et qui commence à la fin de l'emprisonnement de Kihrin, a elle aussi son lot de rebondissements, et si la fin est quelque part une vraie fin, elle donne aussi envie de savoir ce qu'il va advenir des survivants de cette histoire. Au final, pour moi, cette lecture a été une très bonne découverte, avec une écriture prenante et des personnages attachants (ou détestables, c'est selon...), et c'est avec plaisir que je lirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
LYONS Jenn - Le choeur des dragons - Tome 1 : Le fléau des rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: