Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Empty
MessageSujet: MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans   MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 20:52

MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Moi-lo10

Moi, Lorie 15 ans
Léaly Morgan

Évidence Éditions

Quatrième de couverture :

Lorie, 15 ans, n'a pas une vie facile.
Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, sa mère la déteste, sans vraiment qu'elle sache pourquoi.
Heureusement, son père rééquilibre la balance ce qui lui permet d'endurer son quotidien. Jusqu'au jour où un deuil la frappe de plein fouet, son père change du tout au tout.
Elle ne pourra plus compter que sur son oncle Franck et son meilleur ami Logan, qui se révèle être bien plus qu’un simple ami ou « frère de cœur ».


Lien AmazonMORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=B06XGQW8KG
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Empty
MessageSujet: Re: MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans   MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 20:52

Un thème de fond très fort et particulièrement dérangeant, très bien exprimé.

C’est une histoire très profonde que celle de Lorie. Nous sommes embarqués dans sa vie, on souffre avec elle, on lutte avec elle et on suit cette escalade sans fin. Portée par des personnages détestables de par leur comportement odieux, elle n’est éclairée que par des touches de bonheur disséminées çà et là qui permettent d’adoucir un peu notre ressenti assez sombre.

Au fil des pages, nous vivons un an de la vie de Lorie et, croyez-moi, c’est bien suffisant tant ça vous prend à la gorge. Les émotions et les sentiments sont bien décrits, amenés par le style de l’auteur qui s’adapte parfaitement au thème choisi. La seule chose que je déplore, c’est le trop grand nombre de fautes qui gâche un peu la lecture. Cependant, il serait dommage de s’arrêter là-dessus, car l’histoire de Lorie vaut la peine d’être racontée et lue. C’est cru, brut, violent, mais aussi touchant et larmoyant. Chaque personnage amène son lot d’émotions et son caractère.

La fin abrupte colle à l’image du récit, à la plume de l’auteur et au calvaire de cette jeune fille. Ça s’arrête et enfin on respire. Un bon moment de lecture, court, mais intense.
Revenir en haut Aller en bas
 
MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORGAN Léaly - Totale Rédemption
» BICAIL Morgane - PhonePlay
» CAUSSARIEU Morgane - Dans les veines
» CAUSSARIEU Morgane - Je suis ton ombre
» MONCOMBLE Morgane - Viens, on s'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Sauter vers: