Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Dim 2 Aoû - 20:52 | |
| Moi, Lorie 15 ans Léaly Morgan Évidence Éditions Quatrième de couverture : Lorie, 15 ans, n'a pas une vie facile. Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, sa mère la déteste, sans vraiment qu'elle sache pourquoi. Heureusement, son père rééquilibre la balance ce qui lui permet d'endurer son quotidien. Jusqu'au jour où un deuil la frappe de plein fouet, son père change du tout au tout. Elle ne pourra plus compter que sur son oncle Franck et son meilleur ami Logan, qui se révèle être bien plus qu’un simple ami ou « frère de cœur ». Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: MORGANE Léaly - Moi, Lorie 15 ans Ven 7 Aoû - 20:52 | |
| Un thème de fond très fort et particulièrement dérangeant, très bien exprimé.
C’est une histoire très profonde que celle de Lorie. Nous sommes embarqués dans sa vie, on souffre avec elle, on lutte avec elle et on suit cette escalade sans fin. Portée par des personnages détestables de par leur comportement odieux, elle n’est éclairée que par des touches de bonheur disséminées çà et là qui permettent d’adoucir un peu notre ressenti assez sombre.
Au fil des pages, nous vivons un an de la vie de Lorie et, croyez-moi, c’est bien suffisant tant ça vous prend à la gorge. Les émotions et les sentiments sont bien décrits, amenés par le style de l’auteur qui s’adapte parfaitement au thème choisi. La seule chose que je déplore, c’est le trop grand nombre de fautes qui gâche un peu la lecture. Cependant, il serait dommage de s’arrêter là-dessus, car l’histoire de Lorie vaut la peine d’être racontée et lue. C’est cru, brut, violent, mais aussi touchant et larmoyant. Chaque personnage amène son lot d’émotions et son caractère.
La fin abrupte colle à l’image du récit, à la plume de l’auteur et au calvaire de cette jeune fille. Ça s’arrête et enfin on respire. Un bon moment de lecture, court, mais intense. | |
|