Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

 

 RIVER Emy - You're Mine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 592
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

RIVER Emy - You're Mine ! Empty
MessageSujet: RIVER Emy - You're Mine !   RIVER Emy - You're Mine ! Icon_minitime1Mer 9 Sep - 20:49

RIVER Emy - You're Mine ! You-re10

You're Mine !
Emy River

Évidence Éditions

Quatrième de couverture :

Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon. Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.
Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?
Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.


Lien AmazonRIVER Emy - You're Mine ! Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=B08BQ2KZTV
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 592
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

RIVER Emy - You're Mine ! Empty
MessageSujet: Re: RIVER Emy - You're Mine !   RIVER Emy - You're Mine ! Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:47

Une histoire intense qui vous prend aux tripes dès le départ. Porté par un thème fort et bouleversant, ce roman vous plonge dans la descente aux enfers et la difficile remontée de cette jeune femme pleine de vie et passionnée qui a tant souffert. Avec des mots percutants et d’une redoutable efficacité, l’auteur nous embarque pour une tranche de vie qui respire à la fois l’angoisse et l’espoir.

C’est un roman que j’ai pris plaisir à lire, car il m’a tenue en haleine quasiment tout du long. J’ai aimé apprendre à connaître ces deux personnages au passé si lourd et torturé. J’ai aimé suivre leur découverte et leurs premiers pas dans le chemin de l’amour. J’ai aimé la tension qui règne au fil des pages, qui se construit jusqu’à l’instant fatidique où elle claque. J’ai aimé apprécier les personnages, j’ai adoré les détester. Ils auraient mérité un peu plus de profondeur et de développement, mais il faut avouer que la barre était placée haut. J’ai cependant moins aimé la fin.

Le retournement de situation qui survient est, à mon sens, absurde, irréaliste, et ça gâche un peu l’histoire. Il aurait fallu aller au bout de l’idée et du côté sombre choisi comme pivot central. Ce revirement est un non-sens pour ce personnage qui, jusque-là, tenait son rôle à la perfection. Vraiment rageant. Mon deuxième bémol serait pour la trame de fond et ce film qui prend un peu trop de place à mon goût (alors que je le vénère ! ce qui est un comble), les répétitions un peu trop nombreuses qui apportent une certaine lourdeur par endroits et la rapidité des sentiments au vu du passé de nos personnages.

Toutefois, si l’on fait le compte, j’ai vraiment passé un super moment à suivre les aventures mouvementées de Frédérique et de Jonathan. Les instants de tendresse allègent la noirceur et on sent que même si l’auteur hésite et tâtonne par moments, sa plume ne demande qu’à mûrir et à s’étoffer. Une belle découverte pour ma part.

_________________
RIVER Emy - You're Mine ! Copie110
Revenir en haut Aller en bas
 
RIVER Emy - You're Mine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Dark Romance-
Sauter vers: