Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SIMMONS Dan - Le cinquième coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

SIMMONS Dan - Le cinquième coeur Empty
MessageSujet: SIMMONS Dan - Le cinquième coeur   SIMMONS Dan - Le cinquième coeur Icon_minitime1Ven 6 Nov - 15:23

SIMMONS Dan - Le cinquième coeur 41wixw10

Le cinquième coeur
Dan Simmons

Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 15 octobre 2020

Quatrième de couverture :

Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Étrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach.
Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête.
Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

SIMMONS Dan - Le cinquième coeur Empty
MessageSujet: Re: SIMMONS Dan - Le cinquième coeur   SIMMONS Dan - Le cinquième coeur Icon_minitime1Ven 6 Nov - 21:02


Fiction ou réalité...?

J'avoue avoir un avis mitigé pour ce roman. Je n'y ai pas retrouvé le Dan Simmons qui m'avait emportée dans "Hypérion", ou, plus récemment, dans "L'Abominable". Si l'idée est intéressante (un personnage de fiction qui se demande s'il est bien réel ou s'il est issu de l'imagination d'un autre), j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et de digressions, qui font qu'au final, on perd de vue l'enquête. Ou alors, il faut être au fait de toutes les enquêtes de Sherlock Holmes pour parvenir à suivre (ce qui, je l'avoue, n'est pas mon cas). Peut-être faut-il aussi connaître les œuvres d'Henry James, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Dans tous les cas, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, qui ne manque pourtant pas d'un certain intérêt, avec ses énigmes imbriquées, et surtout, cette question de savoir si Holmes est réel ou non...

#LeCinquièmecoeur
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
SIMMONS Dan - Le cinquième coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMMONS Dan - Flashback
» SIMMONS Dan - L'abominable
» ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
» KITT Sandra - Coeur à Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: