Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

 

 FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1239
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube Empty
MessageSujet: FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube   FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube Icon_minitime1Sam 14 Nov - 13:00

FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube 51xja610

Le crépuscule et l'aube
Ken Follett

Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 17 septembre 2020

Quatrième de couverture :

Avant Les Piliers de la Terre...

En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1239
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube Empty
MessageSujet: Re: FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube   FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube Icon_minitime1Sam 14 Nov - 17:41

Époustouflant !

Ouvrir un roman historique de Ken Follett, c'est prendre un risque. Pas celui d'être déçu,non. Bien au contraire...
Le risque, c'est d'être tellement happé par l'histoire qu'il devient difficile de s'en détacher, et qu'on peut être amené à poser le livre un instant pour reprendre son souffle.
Et celui-là n'a pas fait exception à la règle. Dès le début, j'ai su qu'il serait un immense coup de cœur, et mon opinion n'a pas varié au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture.
L'histoire se concentre autour de trois personnages phares : Edgar, inventeur et ingénieur-né, mais hélas né pauvre, Lady Ragna, noble normande qui part en Angleterre après son mariage avec Wilwulf, dont elle est tombée amoureuse, et Aldred, moine amoureux des lettres.
Rien ne prédisposait à leur rencontre, et pourtant, leurs destinées ne vont faire que s'entremêler, pour le meilleur et pour le pire. Car nos trois héros se sont faits des ennemis puissants, déterminés à les détruire, et les épreuves ne les épargneront pas plus que le lecteur, qui est emporté dans leur histoire, faite de joies et de peines. Le talent de l'auteur est tel que j'ai eu l'impression de les voir évoluer, mais aussi de voir les endroits décrits comme si j'y étais. Les mœurs de l'époque ne sont pas édulcorés ; on est bel et bien dans un roman historique, qui retrace ce qui fut et non ce qu'on aimerait qu'il fut.
Si vous avez aimé "Les Piliers de la Terre", vous aimerez encore plus "Le crépuscule et l'aube", davantage axé sur les personnages (même si, via Edgar, les constructions ne sont pas oubliées). En tout cas, pour ma part, j'avoue que je verrai bien l'histoire adaptée en série TV ; elle s'y prêterait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
FOLLETT Ken - Le crépuscule et l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: