Un coup de cœur !
Passionnée à la fois de polars et de préhistoire, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre. Et franchement, je n'ai pas été déçue ! Il a été un vrai coup de cœur ! J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, l'intrigue, le monde mis en place par l'auteure (pour lequel elle a effectué un travail de recherche très sérieux et très approfondi, comme elle l'explique à la fin du roman), les relations entre les personnages. Car non seulement on suit l'enquête menée par Lynx, Paruline et La Vivace (une enquête digne des meilleurs profileurs et autres artisans de scènes de crime), mais en plus, on suit l'évolution (inéluctable ?) d'une société qui, contrairement à ce que l'on imagine souvent, ne vivait pas autant en harmonie que ça avec la Nature, au moins pour certains de ses membres...
En dire trop serait gâcher le plaisir de lecture (lecture que, pour ma part, j'avoue avoir fait durer pour le plaisir d'échafauder des hypothèses sur l'identité du meurtrier) ; je ne peux que vous inviter à découvrir cette histoire, en espérant que l'auteure nous régale d'autres polars préhistoriques de ce type.
#LeChocdeCarnac
#NetGalleyFrance