Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La Dérive des Continents (Au Sud)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

La Dérive des Continents (Au Sud) Empty
MessageSujet: La Dérive des Continents (Au Sud)   La Dérive des Continents (Au Sud) Icon_minitime1Mar 28 Mar - 16:49

La Dérive des Continents (Au Sud)
La Dérive des Continents (Au Sud) Couvld11
Blaq Out

Synopsis:


Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

Acteurs:  Isabelle Carré (Nathalie), Théodore Pellerin (Albert), Ursina Lardi (Ute), Ivan Georgiev (Timotei), Adama Diop (Boubacar), David Coco (Osservatore), Tom Villa (Charlan)
Réalisateur: Lionel Baier
Durée:1h29
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

La Dérive des Continents (Au Sud) Empty
MessageSujet: Re: La Dérive des Continents (Au Sud)   La Dérive des Continents (Au Sud) Icon_minitime1Mar 28 Mar - 17:14

La Dérive des Continents (Au Sud) Lddc10

Un film surprenant qui oscille entre propos plus politiques et engagés (la condition des migrants) et chronique familiale avec les retrouvailles entre une mère et son fils sous fond de non-dits.
C'est doux et amer, triste, drôle et cynique aussi !

Chargée de mission pour l'Union Européenne, Nathalie Adler (Isabelle Carré) se trouve à Catane (Sicile) en 2020 pour organiser une visite présidentielle franco-allemande (Macron-Merkel) dans un camp de migrants. Mais celui-ci est trop: trop propre, trop bien géré, les migrants sont polyglottes, pas de violences...Bref, rien ne va pour faire de cette visite un événement...
Et surprise, c'est là, au milieu des migrants que Nathalie retrouve son fils, engagé dans une ONG.
Cela fait des années qu'ils se sont perdus de vue, depuis qu'elle est partie en faisant son coming-out, quittant mari et enfant mais sans réelles explications.

La Dérive des Continents (Au Sud) Lddc210

Je m'attendais au départ à un film très engagé, un peu agressif envers l'Europe et sa politique migratoire mais au final, si la satire est bien là, je retiens surtout du film la relation complexe entre une femme qui a déserté son rôle de mère et un fils qui vit depuis avec ce sentiment d'abandon.
Isabelle Carré est parfaite dans son rôle et face à elle, je découvre Théodore Pellerin qui joue merveilleusement ce fils plein de rancœur et d'incompréhension.
Certains passages sont vraiment poignants et font écho à l'actualité tragique des migrants de méditerranée. D'autres sont franchement cocasses, caustiques emplis d'une ironie mordante qui fait du bien.

Un film étonnant et unique, parfait pour passer un bon moment !
La Dérive des Continents (Au Sud) Lddc110
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dérive des Continents (Au Sud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUCHAMORE Robert - CHERUB - Tome 7 : A la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: