Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs

+2
Karen
Crystal
6 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal

ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:52

ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Bookcoverfullliledestro  ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Bookcoverfullliledestro   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Bookcoverfullliledestro

L'Ile des Trois Soeurs

Tome 1 : Nell

Quatrième de couverture:
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

Tome 2 : Ripley

Quatrième de couverture:
On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Tome 3 : Mia

Quatrième de couverture:
Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur l'île où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 6:50

J'adore cette série!!!!! c'est la première de Nora Roberts qui introduise de la magie et elle est juste sublime!

En fait dans l'inspiration elle m'a fait beaucoup penser à la série Charmed! ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs 1692888010
Minos

Minos

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 14:07

Oui une touche de magie mais sans trop. On pourrait presque y croire :)

Dès le premier tome j'ai accroché. Cette partie de l'histoire avec la femme meurtrie en fait c'était quelque chose. J'ai vu des femmes dans cette condition assez souvent pour avoir tout de suite envie d'en savoir plus...
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 17:12

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais voulu lire un Nora Roberts, dans mon esprit, elle écrivait des trucs à la Barbara Cartland ...Il faut que je prenne le temps de la découvrir !!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 18:07

Absolument Fariboles! parce que vraiment rien à voir avec BC!!!!!!!!!! Cette série par exemple je suis sûre que tu vas l'adorer!!!!
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Lun 28 Nov - 18:27

Et bein voilà, j'ai encore beaucoup aimé cette trilogie !!! biiienn

Celle-ci reprend une technique chère à Nora Roberts à savoir construite sur l'histoire de trois soeurs avec un livre sur chacune d'elles, qui mêle magie, puissance et amour.

L'histoire de Nell est touchante et l'on s'attache facilement à l’héroïne et au beau Shérif Zack. Le mystère reste entier jusqu'à la fin et c’est très exaltant...

Dans l’opus de Ripley —le plus aboutit à mon sens— le mystère s'épaissit un peu plus, il y a plus de magie et de sorcellerie et le lien entre les trois soeurs se renforce… Le personnage de Mac est particulièrement réussi voire même le plus intéressant de la saga. coeurheart

Le dernier tome est plus centré sur l’histoire d’amour de Mia et Sam et clos l'histoire en beauté... Toutefois j’ai un petit regret car j’aurais aimé plus de passion et j'aurai vraiment apprécié que l’auteure développe un peu plus la relation passée entre ces deux protagonistes, que l’on entrevoit dans les deux tomes précédents.

C'est donc un peu frustrée bof que je tourne la dernière page car j’en attendais plus de leur histoire, et particulièrement celle de Sam, qui est un personnage enigmatique mais fort séduisant.

Malgré cela, l'île des trois soeurs est une trilogie très réussie, divertissante a souhait à découvrir ou redécouvrir !

panneaucoeur
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Lun 28 Nov - 19:40

On tombe encore d'accord Lillou! Le 2e tome sur Ripley et Mac est le meilleur! j'ai adoré! ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs 3735624991
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1Dim 27 Jan - 16:55

mon avis sur le tome 1

Nell est en fuite, en fuite d'un mari violent, d'un mari riche et beau mais violent au possible. Alors que la situation s'aggrave de jour en jour, elle décide de feindre sa mort pour disparaitre à jamais et réapparaitre dans une petite île isolée de tout: l'île des trois soeurs.
Elle arrive sur ce petit lieu paradisiaque avec un désir de changer de vie sous une nouvelle identité et c'est alors qu'elle rencontre Mia, tenancière d'une bibliothèque bar. Mia lui propose de suite un travail et un logement : La vie de Nell est en train de changer et de se construire vers un nouvel avenir...
Mais Nell apprendra réellement qui est là grâce à Mia qui lui fera prendre conscience de certains pouvoirs....

Sentiment de déjà vu

Dès les premières pages, j'ai eu une drôle de sensation à le lecture de ce premier tome : un sentiment de déjà vu: comme si j'avais vu l'interprétation TV de ce roman. Peut être que le roman a t il été adapté ?
Après maintes recherches sur internet, il s'avère que non, ce roman n'a pas été adapté alors comment se fait il que ces images sont si nettes dans mon esprit ? Les images de chaque évènement sont comme programmées dans mon esprit, les lieux sont si détaillés dans mon imagination, les personnages sont si nets...Étrange non?
Vous allez me dire que j'ai déjà lu ce roman et bien NON et pourtant cette sensation étrange m'a suivie tout au long de ma lecture... Je ne me l'explique toujours pas.

Plume de l'auteur

Je dois bien admettre que je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire mais le plume de l'auteur m'a parue un peu inerte, je n'ai pas pu vraiment ressentir les sentiments forts de ce roman. Certes Nora Roberts a une très jolie plume mais je n'ai pas eu le bonheur de rentrer complètement dans l'histoire.
Je dis merci à ce sentiment de déjà "lu", déjà "vu" sans quoi j'aurai peut être eu du mal à trouver ma place dans ce roman.
Nora Roberts n'a fait que survoler les émotions.

De plus ce roman manque vraiment d'actions et c'est parfois assez long comme lecture car il ne se passe en réalité pas grand chose : La reconstruction de Nell, son nouveau pouvoir, etc...

L'intrigue est maintenue jusqu'au bout.

Les personnages

Je n'ai eu aucun coup de coeur pour Nell qui est pourtant l'héroine principale du roman. Je l'ai malheureusement trouvée un peu vide pour une ex femme battue. Certes elle a un certain recul avec les hommes et le contact humain mais cela ne m'a pas assez impressionnée.

Mia par contre m'a beaucoup plue avec son caractère bohème et sa magie, je l'ai adorée. J'adore ce type de personnage complètement à coté de la plaque, je m'identifie sans souci :-)

Ripley qui est la troisième soeur a un caractère beaucoup plus trempée et plus intéressant également.

Pitch

J'ai récemment lu le tome 2 des chroniques de Virgin river qui met également en avant l'histoire d'une femme battue qui fuit et ayant eu un gros coup de coeur pour la saga de Robyn Carr, il est donc difficile par la suite d'apprécier un autre roman avec le même PITCH mais en beaucoup moins bon.
Sans cette lecture, peut être aurais je apprécié d'avantages ma lecture.

J'ai trouvé cette histoire beaucoup trop superficielle et pas assez approfondie. J'aurai aimé plus de sentiments, plus d'actions et de prise au tripes.
http://booknlove.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs Icon_minitime1

ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs
Page 1 sur 1