Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux Dim 17 Juil - 18:54 | |
| Un secret trop précieux Nora Roberts Réédition le 6 novembre 2013 Quatrième de couverture:Décidément, le nouveau locataire d'Isadora Conroy, Jed Skimmerton, est un drôle de type. Taciturne, coléreux, voire franchement désagréable. Qui plus est, étrange. Pourquoi a-t-il abandonné sa carrière de flic, sa splendide demeure familiale pour s'installer dans une chambre de bonne et passer son temps à soulever des haltères ? Enfin, Isadora a sa boutique d'antiquités, sa vie, sa famille. Nul besoin du beau Jed... Et rien, sans doute, ne serait arrivé si une humble employée ne s'était trompée dans l'envoi d'un colis contenant quelques babioles. Ce qui n'est pas du tout au goût du riche et puissant Finley, passionné d'œuvres d'art, et de son sinistre homme de main.. Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux Jeu 3 Oct - 18:28 | |
| Rajout de la couverture pour la réédition du 6 novembre 2013 | |
|
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux Jeu 3 Oct - 20:17 | |
| J'adore la nouvelle couv, l'histoire me tente bien, je vais me le mettre dans ma wishlist celui là | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux Jeu 3 Oct - 20:28 | |
| Un ancien flic Taciturne, coléreux, voire franchement désagréable, et qui souleve des haltères = clair que ça donne envie, moi le craque lol | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux Lun 11 Nov - 20:59 | |
| Mon avisDora est responsable d'une petite boutique d'antiquités qui recèle plein de petites merveilles. Elle s'épanouie au milieu de tout ce petit bazar où règne une douce ambiance. C'est avec passion qu'elle se rend à une vente aux enchères, et qu'elle met la main sur un joli lot d'objets. Mais si ces objets sont insignifiants en apparence, ils cachent en réalité des œuvres d'art inestimables. En fait, ils n'auraient jamais dû être égarés, et encore moins atterrir dans les mains de Dora, ni dans celles de ses clients. Et Finley a bien l'intention de récupérer ses biens, quitte à faire tuer la belle antiquaire par son homme de main. Et en effet les cambriolages se succèdent étrangement et certains des clients de Dora meurent. La peur s'installe mais la belle antiquaire a un allié de taille : son nouveau locataire, Jed, un ancien flic. Car même s'il a démissionné, il garde une réputation intacte et a aussi de nombreux contacts sur qui il peut compter. De plus lui aussi s'intéresse de près à Dora,te il a bien l'intention de la protéger de ces escrocs sans scrupules.
Isadora, surnommée Dora, est une jeune femme pétillante, elle est indépendante et a vécu au sein d'une famille soudée et aimante. C'est aussi une passionnée, une grande curieuse, et une incroyable bavarde. Dora n'hésite pas à s'imposer à Jed, elle fait preuve de franchise et le pousse dans ses retranchements. Car le sexe ne suffit pas à cette femme et c'est avec patience qu'elle attend qu'il cède enfin à l'amour. Jed est le genre d'ancien flic au mauvais caractère, irascible, et taciturne à souhait, et milliardaire de surcroît. Mais sa froideur n'a d'égale que sa gentillesse, et c'est ce qui le rend irrésistible aux yeux de Dora. En fait, il a démissionné et s'est éloigné de la maison familiale froide et austère pour prendre du recul. Mais son passé continue de le hanter, et même s'il ne l'avoue pas, son boulot de flic lui manque atrocement. Malheureusement ayant été élevé dans l'austérité et sans amour, il refuse catégoriquement d'établir une relation sérieuse avec une femme.
Isadora et Jed sont des personnages assez ordinaires, mais attachants avec leurs joies et leurs peines. C'est surtout Jed qui mène un combat contre son passé, et bien qu'il n'ait pas vécu des choses traumatisantes elles n'en restent pas moins dures à vivre. On pourrait se dire qu'il représente le stéréotype du gars richissime qui fait son petit caprice, mais ce n'est pas du tout le cas, on comprend parfaitement ses sentiments et il ne fait pas étalage de ses problèmes. En fait c'est juste un homme bourru qui ne connaît pas l'amour et qui par conséquent ne comprend pas ce sentiment.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, ni beaucoup de suspense, la romance est assez simple. Mais l'auteure nous offre comme à son habitude une histoire, des personnages et un univers toujours différents, ce qui rend donc notre lecture plus qu'agréable. Et même si ce n'est pas mon préféré de Nora Roberts, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Un Secret Trop Précieux | |
| |
|