Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: ROBERTS Nora - Question de Choix Dim 17 Juil - 19:10 | |
| Question de ChoixNora Roberts Réédition le 27 août 2014 Quatrième de couverture:Un flic des bas-quartiers de New York a plus l'habitude d'affronter des dealers, des cambrioleurs et des assassins que de veiller sur une héritière snobinarde du Connecticut. D'accord, le paysage est beau, la maison somptueuse, Jessica plutôt jolie. Et James Sladerman a besoin de tranquillité pour achever son roman. De toute façon, a-t-il le choix? Un flic doit obéir, quels que soient ses états d'âme.À peine arrivé, il bute sur deux problèmes. Un, Jessica est trop jolie et pas snob du tout. Deux, pour la tranquillité, on repassera. Les coups de feu font écho au coup de foudre. Comment garder la tête froide et faire son boulot alors que la seule vue de cette fille superbe suffit à lui donner le vertige? | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Question de Choix Sam 6 Sep - 11:13 | |
| Mon avisDepuis les neuf derniers mois, d'importants cambriolages ont eu lieu en Europe et les butins ont été illégalement introduits aux États-Unis. L'enquête du FBI les mène à une petite boutique d'antiquités dirigée par Jessica, la fille du célèbre juge Wislow. Ils n'ont aucune preuve et ne savent pas qui est le grand patron de ce trafic. Le moyen le plus simple et discret de résoudre cette enquête est d'y envoyer un flic incognito pour trouver les complices de ce dernier. C'est Slade qui est alors chargé de l'affaire sous la couverture d'un écrivain, une demi-vérité puisqu'il écrit depuis toujours. Voilà une occasion parfaite pour lui de finir en effet son roman dans le calme du Connecticut et loin des quartiers malfamés de New York. Il devra protéger par la même occasion Jessica. Certes servir de « baby-sitter » à une petite héritière snobinarde ne l'enchante guère, mais à peine ses yeux se posent sur elle qu'il se sent troublé. Cette jeune femme est loin de l'image qu'il s'était faite d'elle. Une enquête qui s'avère au final plus compliquée que prévu et très très sensible pour Slade...
James Sladerman que l'on surnomme Slade est un flic de la criminelle qui doit côtoyer la lie de la société au quotidien. Mais ce métier n'est en rien une vocation, il a suivi les traces de son père et depuis que ce dernier est décédé, il continue le temps que sa famille ne soit plus dans le besoin. Ensuite il se consacrera entièrement à sa passion : l'écriture. Quant à ses relations avec les femmes, elles ne vont pas au-delà de la chambre à coucher. Ce qu'il ressent en revanche avec Jessica est nouveau. C'est puissant, impossible pour l'un et l'autre de le nier et pourtant c'est avec une certaine brutalité qu'il lui fait comprendre qu'il n'est pas fait pour elle. Slade n'est pas un homme doux et simple. Il est du genre sauvage, de ceux qui effraient les jeunes femmes douces et délicates.
Jessica est une femme naturelle pleine de vie et d'entrain qui n'exhibe pas sa richesse ni son statut social. C'est tout simplement et sereinement qu'elle gère sa petite boutique d'antiquités sans se soucier des soirées mondaines. L'arrivée de Slade lui apporte justement un peu de piment dans sa vie si posée. Et contrairement à ce qu'il pense, Jessica n'a absolument pas peur de lui et de son caractère. Elle le désire lui et tout ce qui va avec. Ce qui l'effraie en revanche c'est de découvrir que l'un de ses deux amis les plus proches l'a trahie. Impossible de concevoir que l'un ou l'autre se sert de son amitié et de son activité pour cacher un trafic. Elle qui se croyait en sécurité découvre que la menace est bel et bien présente, pire encore : sa vie est en danger !
L'enquête ne prend qu'une partie infime du livre et n'est pas d'une grande surprise ni très haletante. Question de choix est surtout basé sur l'histoire d'amour entre Slade et Jessica. Des personnages bien sympathiques qui nous offrent une belle romance passionnée et un brin sauvage par moment.
C'est simple, court et agréable à lire, parfait pour passer un bon moment sans prise de tête !
| |
|