Un excellent Nora Roberts construit avec brio ! Un chouia d’amour, un soupçon de mystère, une pincée d'humour… Le tout assaisonné de crimes. Que du bonheur quoi !!!
La très rigide et autoritaire Segnora Tereza Giambelli, à la tête d’un vaste empire vinicole de renommée mondiale, souhaite consolider l'alliance entre sa famille et celle de son second époux Eli MacMillan. Elle établit donc un contrat qui implique Sophia, sa petite-fille responsable du marketing dans la firme, et Tyler, le petit-fils d'Eli qui est vigneron dans la plantation ; cet accord stipule que Sophia et Tyler travaillent de concert afin que tous deux apprendre le métier de l’autre, et ce durant un an. À l’issue de cette date, les deux héros pourront jouir de 35% de part chacun dans la firme familiale rebaptiser Giambelli- McMillan… Cette collaboration s'avère difficile, jusqu'à ce que l'avenir de la firme soit menacé par des meurtres touchant leurs proches...
Voilà donc l’intrigue époustouflante de ce roman au cœur des vignobles de la vallée de Napa en Californie, qui n’est pas sans nous rappeler le style d’Agatha Christy !
Sophia, une working girl extravertie et sure d’elle, doit, de part ce contrat, se « salir » les mains et apprendre à cultiver les vignes. Tyler, un viticulteur bourru, timide et quant à lui seulement intéressé par ses vignes, mais il doit aussi élargir ces compétences et « apprendre a vendre son vin » et faire son entrée dans la « grande société ».
Pilar, la mère affectueuse de Sophia bafouée et trompée par son mari, réapprend à aimer et doit elle aussi participer et aider les deux héros… Mention spéciale pour le beau David
Volontairement je ne présenterais pas tous les personnages de cette grande saga familiale, car ils sont bien trop nombreux… Ceci étant attendez-vous a de multiples chassé-croisé, impliquant d'anciens amants, de maîtresses, enfin je m’en arrêterais là !!!
Le langage de l’auteure est toujours aussi jubilatoire… Elle maîtrise à la perfection son sujet et nous plonge au cœur même d’une intrigue dans laquelle la psychologie des personnages et bien étudiés et exploités. La caricature est tellement familière que l'on peut véritablement s’identifier à ce clan ! De nombreuses répliques sont vraiment hilarantes et le rythme ne nous laisse aucun répit.
J’étais tellement happée par l’intrigue digne des grands romans d'espionnage que j’ai carrément dévoré ce livre !!! C’est incontestablement un des meilleurs ouvrages que j’ai lus de cet auteur.