Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes   ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Icon_minitime1Dim 17 Juil - 20:03

ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Si_tu_10


Si tu m'abandonnes
Réédition le 18 juin 2014


Quatrième de couverture:
Le lieutenant Phoebe MacNamara est la meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah. Libérer des otages lors d'un hold-up ou convaincre un forcené de relâcher son épouse et ses enfants constitue son lot quotidien. Elle ne redoute rien ni personne, jonglant avec un métier éprouvant, une mère agoraphobe et sa fillette de sept ans. Mais lorsque Phoebe est agressée à l'intérieur du commissariat, son assurance vacille. Devant une série de messages qui la menacent directement, elle n'aura d'autre choix que d'affronter ses peurs les plus enfouies.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes   ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 1:08

Très bon !!!
La tension et le suspens sont si élevés qu'on trépigne d'impatience à l'idée de connaitre de le dénouement !!
Heureusement, Phoebe est forte et passe au-dessus de ses peurs pour protéger ceux qu'elle aime.... Et puis, Nora Roberts sait amener des moments plus légers quand il faut, surtout avec ce sacré Duncan =P
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes   ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Icon_minitime1Lun 21 Juil - 11:43

Mon avis

Libérer des otages, empêcher les gens de se suicider, les comprendre et anticiper leurs réactions... Gérer ce genre de crises est le quotidien du lieutenant Phoebe MacNamara. Après quelques années au FBI elle a décidé de rejoindre la police de Savannah pour y devenir la meilleure négociatrice. Mais tout le monde n'est pas en admiration devant elle. Agressée sur son lieu de travail et menacée chaque jour un peu plus dans sa vie, Phoebe commence à se demander qui peut bien lui en vouloir autant. Heureusement Duncan, qu'elle a rencontré lors d'une de ses dernières interventions, se tient près d'elle. Il la soutient et lui apporte ce dont elle a besoin. Mais le répit est de courte durée car une personne a un plan bien établi et prépare minutieusement sa vengeance...

Phoebe MacNamara est une femme incroyable au sacré caractère. Elle n'hésite pas à remettre quiconque à sa place si nécessaire et ce, avec intelligence et respect. Malgré un passé difficile, des épreuves traumatisantes, une famille envahissante et un travail harassant, elle arrive toujours à garder la tête froide et ne se laisse jamais déborder par ses sentiments ni par la situation. Dans son travail, elle fait preuve d'un sang froid et d'une patience admirables, on ne peut qu'être en adoration face à cette femme. Côté sentimental, Phoebe a déjà été mariée et a une petite fille, seulement cette union a été un véritable échec. Depuis, elle se consacre essentiellement à sa famille et à son travail. Mais c'était sans compter l'arrivée de Duncan. Un homme séduisant qui dès le départ tente de la séduire. Il adore flirter, même gentiment sans arrières pensées, et toutes les femmes, peu importe leurs âges, succombent au charme naturel de Duncan. Notre héroïne, bien sûr, ne tarde pas à suivre.

Leur relation se fait avec douceur, simplicité et naturel. Ils passent par plusieurs étapes et, au fur et à mesure, des sentiments beaucoup plus profonds naissent. Le besoin de l'un et de l'autre se fait alors plus intense, nécessaire. Duncan devient le Roc dans la vie de Phoebe et de toute sa famille.
L'intrigue ne se fait pas ressentir dès le départ, elle s'insinue petit à petit dans l'histoire, pour devenir plus soutenue par la suite. Elle est en outre parfaitement bien ficelée et pensée. Le rythme de l'histoire même si il peut paraître long est à mon sens parfait. L'auteure a en effet choisi de nous plonger totalement dans la vie de notre héroïne et elle le fait avec brio. On est complètement happé par son monde et son travail. On vit avec Phoebe chacune de ses interventions comme si on y était et ça, c'est vraiment plaisant. Il en va de même pour son passé, sa famille et sa relation avec Duncan, tout nous est très bien décrit. De fait, on a vraiment l'impression de tous les connaître, comme si ils faisaient au final partie de notre vie. C'est là qu'on voit le talent fou de Nora Roberts à nous imprégner de ses récits.

Une belle histoire d'amour naturelle, une immersion dans le monde des négociateurs dans la police parfaitement réussie, des personnages attachants, et une intrigue rondement bien menée. Voilà de quoi nous faire passer un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes   ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - La Rivale
» ROBERTS Nora - Le Menteur
» ROBERTS Nora - Ennemies
» ROBERTS Nora - L'île des secrets
» ROBERTS Nora - Amour fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: