Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?

+11
Walkyrie
Tara33
tanya thales
Founa
majanra
Wesllie
Fariboles
Minos
Candyshy
lee-Anne
Karen
15 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 7:30

Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  150673507752144

Pourquoi
La Confrérie de la Dague Noire
est-elle la meilleure série de tous les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne

Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 22:33

Et pourquoi tu n'as pas répondu ma belle ?
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Ven 16 Sep - 10:24

Parce que malheureusement je n'en ai pas encore eut le temps... Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  3837555627
Et puis c'est une question ouverte et chacun doit y répondre en fonction de la manière dont il ressent les choses....
Alors pourquoi la Confrérie de la dague Noire regroupe les meilleurs livres de tous les temps?
Parce que Ward est une déesse qui manie les mots avec une dextérité inégalée. Tous les mots sont justes et à leur place et interviennent au moment où il le faut. Sortis de leur contexte cela pourrait paraître parfois vulgaire et pourtant ça ne l'est jamais. Parce qu'elle invente des nouveaux mots et des expressions qui me font mourrir de rire. Parce qu'avec une simple phrase je peux éclater en sanglot et sentir mon coeur se serrer d'émotion. Parce qu'elle arrive, avec ses scènes sensuelles, à m'exciter comme rarement Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  1195858672.
Parce que chacun des personnages est unique et passionnant.
Parce qu'elle a su créer un univers enchanteur mais en même temps très réaliste où tout le monde n'est pas beau et gentil.
enfin bref PARCE QUE Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  2981382511

Dernière édition par Karen le Mar 20 Sep - 17:03, édité 1 fois
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mar 20 Sep - 16:17

pourquoi ?

pour un plaisir intense à cette lecture, on est transporté et on ne peut cesser de tourner les pages, parce que je pense qu'une part de moi à besoin de romance et de fantastique en même temps ...
de sublime guerriers qui tombe amoureux ... du coup nous aussi ... ^^

pouvoir rêver !!!!!

Les livres sont fait pour ça et ceux de Ward le font à la perfection !!!!!

comme si entre les lignes, il y avait un message subliminal, la drogue qui fait que l'on ne peut plus s'en passer ...
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Minos

Minos

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Ven 4 Nov - 16:26

Alors pourquoi?

Je dirais que c'est le mélange de fragilté et de dureté que l'auteur réussis à mettre dans ses livres. De montrer que ces géants terribles peuvent devenir aussi doux que des chatons parfois.

L'humour qu'elle place dans ses répliques que j'apprécie particulièrement. Rien de guindé, ça semble naturelle au contraire. Une façon de bien manier les mots pour qu'on finisse par croire que tous ça existe bel et bien.

Le bonheur de nous faire rêver et espérer ( oui oui on a espoir de tomber sur un de ces géants magnifiques un jour smile.

Bref, c'est la meilleure série selon moi.
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Ven 4 Nov - 17:51

Oui, Ward écrit des livres ancrés dans "une" réalité , certes les Frères sont sexy, immenses, musclés mais ils ont des failles à la fois morale, physique et psychique.
Ils nous touchent, impriment leur marque et et nous rendent addict !
Wesllie

Wesllie

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Ven 13 Avr - 13:11

Pourquoi c'est la meilleures des séries.. Pfff 1001 raisons ..
D'abord, la confrérie de la dague noire. m'a tout simplement "Vampirisée"

On commence et on ne peu plus s'arrêter, je me suis tout simplement trouvée sur un grand Huit.. a lire ces tomes , et devoir poser le lire à bout de souffle..lorsque les émotions devenaient trop forte.

Ward aborde des sujets dur difficile, réel, la drogue de Phury, la violence des mâles sur les femmes. Le décès d'une compagne, le couple après une naissance, pour ne pas citer une relation Gay.. etc..
tout en trouvant les mots, pour nous faire parvenir tout un amalgame de sentiments.. révolte, injustice, colère, tendresse, amour, joie et tellement de positivisme.. Rester dans le fantastique en abordant des sujets aussi dur et les rendre crédible...

Cette série ne reste pas dans la mièvrerie, les Mâle sont Mâle... et non ""ouin ouin" comme dans certaine série, ou ils sont limites "mièvre, pleurnichard, lavette"

Parce qu'elle sait nous mettre en haleine afin que chaque chapitre soit un suspense, sans que nous ayons pu "deviner" prévoir, le déroulement.
On sait une chose, que des couples se forme vivent une grande histoire d'amour.
Mais autour de cela, l'histoire l'intrigue se tient et ceci depuis le 1er tome.
Rien est oublier, les indices donner dans des tomes précédent trouvent leur réponse, s'ajuste au fur et à mesure.. bonifice de tome en tome l'histoire de la confrérie.
Plus on en lit plus on en a envie... Ben là... l'auteur me stupéfie..
Elle est vraiment... ben ...Géniale.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Dim 15 Avr - 0:29

trop bien dit! Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  966435322 Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  2004257896
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 10:55

personnellement j'aime les personnages masculins et féminins de la dague noire, chose que d'habitude je ne fais pas, c'est soit l'un soit l'autre, parce que les auteurs se campent à ne mettre en avant qu'un seul clan, il n'y a que très rarement des perso féminins et masculins bien travaillés des deux côtés, (peut-être chez Ilona Andrews)

là autant j'aime Mary par exemple, autant j'aime Rhage, et pour chacun des couples c'est pareil, ils sont vraiment autant importants l'un que l'autre, biensur les guerriers prennent plus de place mais ils sont atteints en plein coeur et on est dans le livre à 200% parce qu'on comprend ce qui les touche chez leur partenaire, parce que cette description la rend elle aussi intense, enfin c'est comme çà que je le ressens, je ne sais pas si je me fait bien comprendre en fait.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 10:57

C'est vrai, chez elle tout est travaillé, tous les personnages qu'ils soient secondaires ou pas! Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  966435322
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:05

il n'y a finalement que les éradiqueurs que je n'aiment vraiment pas, mais c'est pas parce qu'ils sont mal exploités, mais parce que l'auteur veut vraiment qu'on les déteste lol ^^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:41

et en plus ils sentent le talc pour bébés! Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  2567591478
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:52

beurk!! lol ^^
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 17:34

En faisant une recherche sur un titre avec le mot clé "temps" je suis tomber sur ce tropic. Je ne peux qu'applaudir a tous vos raisons. J'ajoute juste que plus que l'intrigue se sont les personnages de Ward qui m'a fait addicter a la confrérie. On en voit de tout, et quelque soit le tunnel noir ou se trouve un perso, elle a une manière bien a elle de lui faire voir la lumière. C'est vrai on peut dire que ce sont des histoires d'amour avec des Happy end, mais c'est ca et plus a la fois. De plus il n'y a pas de fin avec ses personnages, ils évoluent a travers les tomes et ont des histoires qui s'imbrique avec celles des perso principales. On peut détester les eradiqueurs/lesler, mais il y en a qui m'on fait pitié, et de plus le fait même de les détester avec autant d'intensiter prouve son talent (j'ai trop ri avec les expressions de grimaces pour la talc, du talc pour bébé, cela devrait évoquer qqch de doux, et pas ces expressions d'horreur ou dégressivité)
http://fou-na.blog4ever.com/
tanya thales

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 20:12

livre Parce que cet saga contient touuuuuuuuuuuuuuut ce qu'on aime!!!!
(Romance coeur , sexe, vampire vampire chauve souri , action, guerrier, beau mâle sexy amour  , humour smile  etc.....)
love love                                                                     
en+ je ne sais pas comment elle a fait, mais Ward a rendue ces personnages tellement attachant, tellement réelle qu'on a l'impression qu'ils existent pour vrais.
bravo
Tara33

Tara33

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 20:47

Avec tout ce que j'entends sur cette série, je me dis qu'il faut vraiment que je la lise!!

Je suis une novice en matière de romance paranormale, j'ai juste dévoré 2 séries (MacKayla Lane de Karen Marie Moning et la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost), mais cette série est la prochaine victime de ma bibliothèque! lire un livre 

Mais je profite de ce topic pour poser une question: d'après ce que j'ai compris, la traduction en VF qui est parue chez Milady est catastrophique. On m'a donné le lien d'un site d'une fan qui a retraduit tous les tomes de la série. Mais d'après ce que j'ai pu comparé sur la VF officielle et celle su site web, les prénoms ne sont pas les mêmes... Ca me perturbe un peu  thinking 

Vous avez lu la VF officielle? Milady a ressorti une meilleure traduction?
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 21:28

J'ai lu les deux traductions... Perso, la trad de Milady ne m'a pas gêné à la lecture j'ai dévoré les 7 premiers tomes avec cette version officielle. En effet, les prénoms ne sont pas les mêmes mais on s'adapte !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Autumnbdb

Autumnbdb

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 11 Sep - 13:31

Pourquoi c'est à mes yeux la meilleure série de tous les temps....

1/ Ward a imaginé Tohrment panneaucoeur ok ok j'arrête et je redeviens plus sérieuse même si d'un côté je le pense vraiment élu boulet du jour 

Non plus sérieusement, je passais à la fnac et m'arrêtait souvent sur le premier tome. J'ai mis le temps à me décider et depuis... je les ai tous dévoré, allant jusqu'à chercher sur le net tout ce que je pouvais pour avoir ma dose

Pourquoi ? Parce que Ward a su ancrer des vampires dans notre société, en 2013.

Parce qu'elle a su jouer avec mes émotions, passant du rire aux larmes (et dieu sait que pour le tome 10 j'en ai versé des litres)

Parce qu'elle arrive à faire marcher mon imagination à 1000 à l'heure

Parce que les Guerriers sont tous sexy mais pas gnan gnan surtout Tohr timide rougissant quand ils sont amoureux

Enfin, y a tellement de raisons que je pourrais passer des heures à en trouver des nouvelles
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 15:58

Parce qu'il y a une telle foule de personnages, qu'on fini forcement par s'identifier à l'un d'entre eux. Et pour citer Karen "Parce que Ward est une déesse qui manie les mots avec une dextérité inégalée". En effet, j'ai beaucoup lu de séries (surtout depuis que je suis tombée dans la marmite Bit-lit de Milady!), et dieu sait qu'il y en a que j'ai adoré. J'ai eu du mal à me détacher de l'univers de Riley Jenson tant j'en étais fan!!! Et bien La confrérie me fait le même effet puissance 10!!! Je vais surement passer pour une cruche en disant ça, mais au fil des romans, je me suis tellement attachée à ses personnages que j'ai l'impression de faire partie de leur famille... Avec ma meilleure amie il nous arrive de parler des frères, comme si il s'agissait de personnes réelles!!!

Parce que j'aime le fait que chacun et chacune ai une personnalité bien définie, les voir murir et évoluer au fil des tomes. J'aime que les femmes soient fortes entêtée mais aussi fragiles et amoureuses!! J'aime que chacun traine son baluchon de souffrance parce que ça les rends plus attachants!!!

et enfin parce que chaque personnage à des raisons justifiées de faire ce qu'il fait. Au final il n'y a pas véritablement de gentils contre les méchants (bon ok les erradiqueurs sont loin d'être a plaindre), mais finalement, on comprends les agissement de chacun, qu'on les approuve ou non. Et la rédemption est toujours possible (hein revhenge??^^)...

Une série que j'aime tellement que je l'ai faite lire à deux de mes trois meilleures amies qui en sont tout aussi fan!!!
http://www.little-lola.book.fr/
_Jess_

_Jess_

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Mer 16 Oct - 22:57

Pourquoi?

Parce que cette série est un concentré de beaux mâles, d'histoires d'amour, d'aventure, d'humour et de fantaisie.

Et quand je parle d'amour, je parle pas de rose bonbon là! Non non. Chaque couple a son histoire, son entrée en matière, sa manière d'être. À chaque fois on sait qu'un livre va traiter d'une nouvelle flamme. Mais comment? Et chaque fois, l'auteur brouille les pistes: impossible de deviner comment ça se termine (j'ai essayé à chaque livre). Et ces mâles... bave 

Et en enfilant toutes ces histoires de couples toutes différentes les unes des autres, en toile de fond une confrérie de vampires qui n'ont rien à envier aux films ou aux autres romans de tueurs à crocs. Des guerriers avec un sacré sens de l'humour. Une race avec ses rituels, sa culture, ses habitudes (moi je craque pour les scènes où le mâle nourrit sa femelle, l'odeur d'union pour "marquer", l'instinct de veiller le sommeil de sa femelle avec une arme, etc).

Une guerre contre les éradicateurs qui ne tourne pas en rond... elle évolue lentement mais sûrement, les "méchants" se succèdent, l'intrigue tient la route et ce même après une panoplie de tomes.

Bref, pour chaque prénom un personnage unique. Pour chaque couple une histoire torride et imprévisible. Chaque personnage a son bagage de souffrances passées, de difficultés présentes... Chaque profil psychologique est bien défini.

Des scènes de sexe torrides qui ne peuvent que nous faire saliver... et souhaiter rencontrer un vampire! Des scènes de guerre cruelles et explicites de violence. Des univers parallèles (l'Estompe, le monde des Élues, etc) qui nous surprennent.

J'ai lu chaque tome au moins 3 fois. Je connais chaque détail. Mais à chaque nouvelle lecture, j'apprécie encore plus.
En mon sens, LA meilleure série!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 5:31

Oh que oui ! LA meilleure série étoiles dans les yeu 
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 12:02

Pffff vous me donnez envie de relire la série pour la .... je ne dirais rien sur le nombre de fois que j'ai relu même sous la torture pleurer de rire
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?    Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?  Icon_minitime1

Pourquoi la Confrérie de la Dague Noire est-elle la meilleure série de tous les temps ?
Page 1 sur 1