Surprenant !!! J’ai commencé cette lecture par un manque d’inspiration et après avoir joué au « plouf plouf ça sera toi que je lirais ! ». Prémonitions à donc remporté la mise et ce petit livre très sympathique m’a fait passer un très bon moment. En effet, sans me vanter
rare sont les livres dont je ne devine pas la conclusion...
Kathy, meurtrie par son divorce et sa fausse couche revient au pays avec pour ambition de faire le point sur sa vie et se reconstruire auprès des siens. Dû à la petite faiblesse de sa grand-mère elle reprend le « flambeau » du restaurant de cette dernière et s’installe dans le domaine familial. Jackson, le meilleur ami de son frère Matt, est le responsable de la mort tragique de son frère il y quatorze ans dans un accident. C’est donc a beaucoup d’apriori qu’elle fait fasse au Dr Brent, vétérinaire du village.
Après avoir bourlingué à travers le pays, ce dernier a décidé de revenir aux sources et d’y installer sa clinique vétérinaire. Secret, solitaire, mais aussi blessé par un douloureux passé et la perte d’un ami cher, il n’aspire à aucune attache jusqu’à ce que Kathy l’entraîne, malgré lui, dans la recherche de la vérité au sujet de la mort de Matt.
L’auteur a su doser à la perfection les deux sujets de son ouvrage : la partie enquête et la partie romance. Nous retrouvons tous les clichés de ce style de lecture : la femme meurtrie, mais battante, l’alpha irrésistible
, mystérieux et solitaire... Et une intrigue bien menée. Plusieurs personnages sont vraiment intéressant notamment les amis d’enfance de Kathy, Smoke, Roy et Marcy. Mais ce qui est vraiment inattendu est la conclusion de l’enquête. À vrai dire, je ne me doutais pas du tout ou l’histoire nous emmènerait. Enfin bref je n’en dirais pas plus !!!
En résumé, j’ai apprécié ce roman et la plume de l’auteur que je ne connaissais pas. En prime j’ai découvert qu’il y avait une suite aussi je vais me jeter dessus histoire de voir si la qualité de l'écriture et l'intrigue sont toujours au rendez-vous.