Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Icon_minitime1Mer 20 Juil - 1:17

KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping 99161739

Confessions d'une accro du shopping
Sophie KINSELLA


Quatrième de couverture:

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 24
Localisation : Créteil

KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Icon_minitime1Sam 7 Jan - 20:10

Je me suis vraiment reconnue dans ce livre. Et l'humour est présent à chaque page. Un pur bonheur pour les accros du shopping... ou non ! Je pense que tout le monde se reconnaitra un peu dans les folies de Rebecca, et elle deviendra vite votre meilleure "amie virtuelle". Becky est attachante avec sa mauvaise foi et ses 200 paires de chaussures. Apres avoir lu la dernière ligne du roman, on n'a qu'une envie: filer faire les boutiques pour acheter les 2 autres romans de Sophie Kinsella. A DECOUVRIR ABSOLUMENT!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Icon_minitime1Mer 18 Juil - 21:11

J'ai effectué cette lecture dans le cadre d'une lecture commune avec la webmiss de Comme dans un livre. C'est un livre qu'on avait toutes les deux envie de lire, donc on s'est dit pourquoi pas. Et c'est parti pour une lecture commune à deux ^^.

Ce roman a été adapté en film. Je l'ai vu il y a quelques années déjà et j'avais beaucoup apprécié. J'appréhendais un peu ma lecture car j'avais peur que ce soit moins bien que le film.

On retrouve Becky Bloomwood, journaliste financière, qui ne sait absolument pas gérer son argent puisqu'elle dépense plus que ce qu'elle gagne. Elle fuit son banquier en inventant diverses excuses plus farfelues les unes que les autres.
C'est un roman plein d'humour avec mine de rien une jolie morale.

L'écriture est fluide, on a vraiment aucun mal à se plonger dans l'univers de Becky et à comprendre ses problèmes. Les ressentis sont bien décrits et on arrive à se mettre dans la peau du personnage principal même si parfois, elle est vraiment très peu responsable. C'est un personnage très attachant qui souhaite s'en sortir mais qui n'y arrive pas à cause de ce besoin d'achats.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse lire les courriers qu'elle reçoit, ça faisait une petite pause dans la narration qui n'était pas de refus. Les chapitres sont assez longs (mais pas désagréables).

Il y a d'autres tomes des nouvelles aventures de Becky, on y retrouve des membres de sa famille aussi. J'ai vraiment hâte de les découvrir car j'ai passé un très bon moment à lire Confessions d'une accro du shopping et je pense passer de très bons moments à lire la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   KINSELLA  Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 5 : L'accro du shopping attend un bébé
» KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 2 : L'accro du shopping Manhattan
» KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 4 : L'accro du shopping a une soeur
» KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 6 : Mini-Accro du shopping
» KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 3 : L'accro du shopping dit oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: