Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Mar 26 Juil - 12:41

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes 216198_2016256651036_1382441793_2459784_6192164_n

Les ailes
Aprilynne Pike
Quatrième de couverture:
Laurell a 15 ans, une peau de rêve sans bouton et une taille à faire rêver. Tout cela naturellement. À part sa totale intolérance à toute forme de nourriture autre que végétale, c'est une fille on ne peut plus normale. Sauf que sa vie change beaucoup avec le déménagement de sa famille dans une nouvelle ville. Elle doit aller à l'école pour la première fois de sa vie. L'intégration, un peu difficile au début finit par bien se faire jusqu'au jour où elle a son premier bouton dans le dos! Celui-ci enfle rapidement pour finir par devenir: une fleur! Ce sera le point de départ d'une découverte sur ses origines et sur le monde qui l'entoure sans qu'elle en soit consciente. Une aventure... mais pas sans danger !
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Mar 26 Juil - 12:42

Voici un livre qui me tient particulièrement à coeur et qui malheureusement est passé un peu inaperçu faute je pense d'une mauvaise distribution en France.
Un mot qui me vient à l'esprit en songeant à cette oeuvre est: douceur. J'ai découvert ce livre totalement par hasard et quelle surprise! Un récit extraordinaire où magie, amour et danger se mêlent annihilant toutes nos certitudes sur les fées.
On plonge dans le monde d'une adolescente pas tout à fait normale, très belle mais qui ne peut se passer du grand air, qui ne mange que des salades et dont les centres d'intérêt sont bien différents de ceux de ses camarades de classe. En effet, Laurell vient de changer de ville et a toujours pris des cours par correspondance. Elle aime se lever à l'aube pour admirer la nature, elle n'est jamais allée chez le médecin et c'est sa mère herbologue qui la soigne. Toutes ces bizarreries sont loin de décourager David le beau gosse de l'école dont elle va tomber amoureuse et qui va l'aider à prendre goût à sa nouvelle vie! Mais un jour tout bascule, Laurell découvre une grosseur dans son dos qui ne fait qu'augmenter de jour en jour. Pensant à une tumeur, elle est terrifiée et n'ose en parler à personne. Loin de se douter que sa vie va changer radicalement!
Ce roman est écrit dans un style léger et fluide. Dans la première partie du roman, on apprend à connaître l'héroïne et on participe à sa tentative d'intégration. Dans un second temps, on s'immerge dans un monde fantastique, peuplé de créatures mythologiques. Tout nous paraît tellement beau et tellement réel grâce aux explications biologiques sur la nature des faes ce qui rend le récit tout à fait crédible. Oubliez tout ce que vous savez sur les monde Seelie et Unseelie suite à vos précédentes lectures et laissez vous emporter par cette histoire originale et merveilleuse aux personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

Sandra38


Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Lun 13 Fév - 19:46

Laurel (déjà j’aime bien le prénom), une jeune fille découvre que une fleur pousse dans son dos. Paniqué, elle demande de l’aide son ami, David. Mais, elle découvre qu’elle est en faite une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.

Ce que j’aime bien dans les livres jeunesse, c’est que le livre se lit vite et qu’en général, c’est écrit gros. Du coup, j’ai presque lu le livre en une après midi. Autant dire que j’ai complètement plongé dans l’univers de ce fabuleux roman. Quand je l’avais en main, je ne m’arrêtais plus. J’ai beaucoup aimé le style simple de l’auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c’est du vocabulaire que l’on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j’ai fini le livre, j’ai été obligé de voir si l’auteur avait écrit d’autres livres…

L’histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu d’ailes ? Oui, c’est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu’elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuse, et aime toujours autant la nature. Mais ce que j’ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C’était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J’ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d’Avalon, de Merlin, Arthur… j’ai trouvé cela assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu encré son histoire dans l’Histoire.

Laurel, le personnage donc principale, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a régime alimentaire pas comme les jeunes : elle mange presque que des fruits et des légumes. Je l’ai trouvé parfois pas sur d’elle, elle m’a parfois agacé, car elle ne veut pas se rendre à l’évidence, et dis toujours la même chose : « Ce n’est pas possible » (ce n’est pas les mots exactes, mais c’est ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d’un côté il subit ce qu’il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C’est aussi une fée. Il m’a aussi agacé, car il veut absolument que Laurel l’aime. J’ai trouvé qu’il l’a harcelait un peu.

Bref, tout cela pour dire que j’ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu’une chose lire la suite ! Un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:10

Merci pour ton avis, ça fait un moment qu'il me faisait de l'oeil et que j'hésitais mais plus pour longtemps je crois!!! PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes 3429310274
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:15

Oh non il faut pas hésiter c'est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
JuLo

JuLo


Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 13:55

Cc!!

Nous aussi on l'a lu!! Alors voila nos avis!!!

Ju: J'ai adoré!!! Les personnages sont super tout comme l'histoire où il y a beaucoup d'aventures et d'amour!! J'ai lu le tome 2 et j'ai hâte de lire le tome 3!!

Lo: J'en suis a la fin du livre, j'ai bien aimé mais pas adoré... Il faut un certain temps avant qu'elle ne découvre et qu'elle n'accepte le fait qu'elle est une fée.. bref je suis pas sur de lire la suite...

Voila!! Des avis partagés pour ce livres qui n'aideront pas beaucoup!! On se retrouve dans d'autre de nos critiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Empty
MessageSujet: Re: PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes   PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 1 : Les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 2
» PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 4 : Destinée
» PIKE Aprilynne - WINGS - Tome 3 : Illusions
» PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 1 : Ailes
» PIKE Aprilynne - LES AILES - Tome 4 : Destinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: