Laurel (déjà j’aime bien le prénom), une jeune fille découvre que une fleur pousse dans son dos. Paniqué, elle demande de l’aide son ami, David. Mais, elle découvre qu’elle est en faite une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.
Ce que j’aime bien dans les livres jeunesse, c’est que le livre se lit vite et qu’en général, c’est écrit gros. Du coup, j’ai presque lu le livre en une après midi. Autant dire que j’ai complètement plongé dans l’univers de ce fabuleux roman. Quand je l’avais en main, je ne m’arrêtais plus. J’ai beaucoup aimé le style simple de l’auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c’est du vocabulaire que l’on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j’ai fini le livre, j’ai été obligé de voir si l’auteur avait écrit d’autres livres…
L’histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu d’ailes ? Oui, c’est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu’elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuse, et aime toujours autant la nature. Mais ce que j’ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C’était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J’ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d’Avalon, de Merlin, Arthur… j’ai trouvé cela assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu encré son histoire dans l’Histoire.
Laurel, le personnage donc principale, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a régime alimentaire pas comme les jeunes : elle mange presque que des fruits et des légumes. Je l’ai trouvé parfois pas sur d’elle, elle m’a parfois agacé, car elle ne veut pas se rendre à l’évidence, et dis toujours la même chose : « Ce n’est pas possible » (ce n’est pas les mots exactes, mais c’est ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d’un côté il subit ce qu’il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C’est aussi une fée. Il m’a aussi agacé, car il veut absolument que Laurel l’aime. J’ai trouvé qu’il l’a harcelait un peu.
Bref, tout cela pour dire que j’ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu’une chose lire la suite ! Un coup de cœur !