Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.60 € 24.99 €
Voir le deal

RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel

AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel  Empty
MessageSujet: RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel    RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:52

RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel  9782070696758

Rivage mortel
Carrie Ryan

Quatrième de couverture:
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l'interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Catcher, l'amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu'elle l'a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l'âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l'océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l'aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l'y retrouve plus tard alors qu'elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C'est là que Gabry apprendra enfin d'où elle vient.

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel  Empty
MessageSujet: Re: RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel    RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:52

Je ne peux pas dire que j'ai préféré ce tome au précédent car ils sont totalement différents. Le premier tome m'avait fait trembler, un nœud d'angoisse ne m'ayant pas lâchée tout au long de la lecture. C'est donc avec joie mais aussi avec appréhension que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire avec l'envie d'être à nouveau effrayée par le monstre tapi dans un coin obscur. C'est un peu maso me direz-vous, mais qui n'a jamais joué à se faire peur ? Bien que différente, je ne suis absolument pas déçue par cette suite.

L'histoire se situe plusieurs années plus tard et Mary n'est plus le narrateur mais la mère de Gabrielle et elle garde le phare. de l'homme qui l'a autrefois recueilli. Dès le début, on entre dans la vie routinière de Gabbry (la narratrice) qui vit au bord de l'océan dans un village isolé de tout et tout le monde afin de se préserver de l'infection dont les Mudos (les Damnés) sont porteurs. Dans les premières pages, le ton est donné. Une jeune fille brave un interdit pour faire comme les copains et suivre le garçon pour qui elle a le béguin. Ensemble, ils vont franchir la Barrière qui protège le village du risque de contamination. Insouciants, ils vont savourer cette illusion de liberté et agir comme des adolescents normaux. Grâce à un premier baiser, à leurs mains qui se frôlent, à cette idylle innocente, ils vont oublier pendant un laps de temps le monde dans lequel ils vivent mais le danger va les rattraper leur arrachant l'être aimé, leurs meilleurs amis, leurs frères et sœurs. L'ambiance est toujours aussi pesante voire morbide et l'on sait que si le roman commence déjà si fort on n'est pas au bout de nos surprises. Mais surtout encore une fois, c'est cette atmosphère oppressante qui nous rend accro. Accro à l'adrénaline qu'elle dissémine en nous. De ce fait, lire devient l'unique solution pour s'en sortir et on tourne les pages à une vitesse folle.

L'auteure est maîtresse des effets produits et excelle dans son art. Les doutes et les peurs de Gabry deviennent les nôtres tant est si bien qu'on a l'impression que le monde décrit est réel et qu'il est notre quotidien. Les personnages principaux sont profonds et complexes, les seconds rôles sont très bien développés. Tout est maîtrisé à la perfection. Outre le style sans défaut, l'histoire est encore plus originale et surprenante que celle du premier tome. On va de révélations en révélations si bien que le lecteur est stupéfait par les liens qui se forment et par certains points de l'intrigue.

Une dernière chose qui fait de ce livre une merveille, sa déchirante histoire d'amour, mais je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir que aimer c'est souffrir... Une chose est sûre, l'auteure a réussi à donner un nouveau souffle à sa saga. Tout en restant dans le genre "horreur jeunesse", elle a su faire quelque chose de différent mais d'aussi addictif que son premier opus car si le tome un était très bon celui-ci se révèle excellent !

RYAN Carries - LA FORET DES DAMNES - Tome 2 : Rivage mortel
Page 1 sur 1