Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence Empty
MessageSujet: SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence   SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence Icon_minitime1Dim 31 Juil - 15:26

SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence 1105sorceleur2

L'épée de la Providence
Andrzej SAPKOWSKI


Quatrième de couverture :
Le mutant aux cheveux d’albâtre, Geralt de Riv, poursuit sa vie errante d’éradicateur professionnel de monstres fantastiques.
Fidèle en toutes circonstances à la déontologie de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt se résigne au fardeau de sa condition et de sa mission… Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, conférera un sens nouveau à l’existence de ce solitaire mutilé. Geralt cessera-t-il enfin sa fuite éperdue devant la mort pour enfin regarder la providence en face et percer à jour son véritable destin ?

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence Empty
MessageSujet: Re: SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence   SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence Icon_minitime1Mer 11 Juil - 9:43

mon avis :

- C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le second volet des aventures de Gralt de Riv, le Sorceleur.

- Tout comme le premier tome, nous avons ici plusieurs histoires retraçant sa vie. J'ai trouvé ces histoires vraiment intéressantes, tout comme dans "Le dernier voeu". On suit Geralt dans ses rencontres et ses diverses quêtes. Cependant cette fois-ci, je trouve qu'on en apprend encore plus sur Geralt, sur ses émotions notamment (émotions qui sont censées ne pas faire partie de sa vie). Geralt se pose pas mal de questions sur le mal qui ronge le monde. La plupart du temps, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit... Geralt traque les monstres pour protéger les humains, mais les humains ne sont pas vraiment blancs comme neige non plus.

- Ca m'a fait plaisir de retrouver Jaskier, le poète. Son humour apporte un petit brin de folie dans cette saga. Et les joutes verbales entre lui et Geralt sont toujours aussi bonnes. Ces deux personnages n'ont rien en commun, et pourtant ils se connaissent et s'entendent si bien !

- Geralt (et des fois Jaskier) rencontrent pas mal de créatures différentes : dragons, mimes, sirènes, créatures marines, dryades... J'ai apprécié toutes les histoires, mais j'ai cependant des chouchoutes ! Comme "Les limites du possible" où l'on rencontre Trois-Choucas (personnage que j'ai beaucoup aimé), ou encore "Une once d'abnégation" qui m'a touchée (surtout Essi). J'ai bien rit avec "Le Feu éternel".
Les deux dernières histoires ("L'épée de la providence" et "Quelque chose en plus") sont, je pense, un vrai tournant dans la vie de Geralt.

- Pour conclure, Le sorceleur est vraiment une saga que j'aime beaucoup. Des personnages variés, un "héros" particulier, des bêtes en tout genre... Bref, un univers fantasy vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
 
SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 2 : L'épée de la Providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 5 : Le baptême du Feu
»  SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 7 : La Dame du Lac
» SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 1 : Le dernier voeu
» SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 3 : Le sang des Elfes
» SAPKOWSKI Andrzej - SORCELEUR - Tome 4 : Le Temps du Mépris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Sorceleur-
Sauter vers: