Quatrième de couverture :Xar, Seigneur du Naxus, est passé dans le monde brûlant d'Abarrach pour apprendre l'art des nécromants : quand il aura levé une armée de morts, qui l'empêchera de conquérir les quatre mondes ? Surtout s'il parvient à retrouver la Septième Porte, utilisée autrefois par les Sartans pour opérer la Séparation : quiconque y entre peut aussi bien créer des mondes que détruire ceux qui existent.
Il est donc urgent de retrouver Haplo, qui sait où est la Septième Porte. Xar envoie un Patryn pour le tuer et rapporter son cadavre ; après quoi la nécromancie permettra de le rappeler à la vie et d'en faire un esclave sans âme. Le coup ne peut pas manquer : l'assassin est quelqu'un en qui Haplo a toute confiance.
Cependant, Hugh-la-Main, armé de la Lame Maudite des Sartans, cherche aussi Haplo pour le tuer. Et ce qui devait arriver arrive : La Lame Maudite devient folle, et tous les combattants luttent pour leur vie dans l'abominable labyrinthe. Lequel sera bientôt cerné par l'armée du mal... Qui miserait un liard sur Haplo ?