Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 16:23

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  48925000

Terrienne
Jean-Claude Mourlevat

Quatrième de couverture :
Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de " l'autre côté ". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne. Vous ne respirerez plus jamais de la même manière

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
mana

mana


Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:22

J'ai adoré ce livre.
Une fois qu'on l'a dans les mains, on ne le lâche plus. Cette aventure au rythme effréné mais très poétique (l'un n'empêche pas l'autre^^) est dissimulée par un brouillard de mystère, et vous fera douter jusqu'à la toute fin.
Je n'aimais pas beaucoup Jean-Claude Mourlevat avant, mais après avoir littéralement dévoré ce livre, je suis bien obligé de reconnaître l'étendue de son talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://faqharrypotter.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 16:46

ça fait très longtemps qu'il me faisait de l'oeil et que je me demandais si j'allais l'acheter ou pas! là tu m'as convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 17:39


Et bien je crois que moi aussi tu m'as convaincu... Je vais l'ajouter à ma PAL gigantesnoooooorme
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
mana

mana


Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Mer 28 Déc - 12:43

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faqharrypotter.over-blog.com/
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 0:59

@mana : Dans mes bras copains
J'ai adoré ce livre aussi ! Vive Jean-Claude Mourlevat dont je peux à présent comprendre le succès cheerleading
Ce monsieur a du talent pour parler avec des mots qui savent toucher nos coeurs, sans pour autant leur enlever ce ton très adulte qui rend ses romans si réalistes.
Une scène dans ce livre m'a glacé le sang, mieux que n'importe quelle scène de violence pourrait le faire. Elle se passe dans un restaurant, pendant un repas où Anne analyse le comportement du compagnon de sa soeur dont l'humanité est passée sous silence en un battement de paupière... emotic choc

Ma critique pour PTB :
http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3096:terrienne-ecrit-par-jean-claude-mourlevat&catid=78:jeunesse&Itemid=110
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:23

J'hésitais à l'acheter mais voilà je suis convaincue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:57

Mdr Angel! c'est pour ça que tu veux passer chez Virgin demain? MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  1709096651


Dernière édition par Karen le Dim 5 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:05

oh oui... =======> grouphug
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 16:34

Non pas pour celui ci en plus je l'ai dans ma PAL, je ne me souvenais plus MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  878948377 , j'en ai de trop je vous le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne    MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MOURLEVAT Jean-Claude - Terrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOURLEVAT Jean Claude, Mes Amis Devenus
» BONDOUX Anne-Laure, MOURLEVAT Jean-Claude - Et je danse, aussi
» MERLE Claude - Dark
» NEIX Claude - Créature
» MERLE Claude - Poisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: