Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang  Empty
MessageSujet: COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang    COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 12:27

COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang  9782266196598fs

Soeurs de sang
Nancy Collins

Quatrième de couverture :
A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage.
Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie.
Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang  Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang    COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 13:05

Une saga que j’avais hâte de lire! Le résumé me faisait penser aux Vampires de Manathan, une saga que j'ai adorée. Mais j'ai très vite déchantée... Autant vous dire tout de suite que pour avoir quelque chose de concret à dire sur cette saga, il m'a été indispensable de lire les deux premiers tomes. Premièrement parce qu'ils sont très courts. Un tome se lit en une heure. Deuxièmement, il ne s'y passe quelque chose d’intéressant que dans les dernières pages du premier opus (peut-être raison pour laquelle Pocket les a publiés simultanément ?). Alors certes, on ne s'ennuie pas, le style est fluide et très simple, et les protagonistes sont de jeunes vampires au top de la mode. Mais c'est là pour moi, que le bas blesse. Les sentiments des personnages, leurs caractères et même l'histoire ne sont qu'une toile de fond que l'on aperçoit au loin. C'est fashion, c'est glam, la mode est à toutes les pages et à toutes les sauces mais elle masque des créatures qui auraient gagné à être développées et approfondies. Fort heureusement, la révélation de l'intrigue en fin de premier tome titille notre curiosité et laisse présager un deuxième tome meilleur. Ce qui est effectivement le cas. Maintenant que le décor a été planté, il se passe des choses beaucoup plus intéressantes et le scénario se corse. Vengeance, flirt, trahison parviennent à captiver le lecteur, enfin ! En résumé, une saga très girly, légère et sans prise de tête dont la fin du second tome m'a donné envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 2 : Nuit blanche
» COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 3 : Ange ou vampire
» MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang
» COLIN Fabrice - LES ETRANGES SOEURS WILCOX - Tome 3 : Les masques de sang
» VICTOR Cynthia - Les Soeurs Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: