Une saga que j’avais hâte de lire! Le résumé me faisait penser aux Vampires de Manathan, une saga que j'ai adorée. Mais j'ai très vite déchantée... Autant vous dire tout de suite que pour avoir quelque chose de concret à dire sur cette saga, il m'a été indispensable de lire les deux premiers tomes. Premièrement parce qu'ils sont très courts. Un tome se lit en une heure. Deuxièmement, il ne s'y passe quelque chose d’intéressant que dans les dernières pages du premier opus (peut-être raison pour laquelle Pocket les a publiés simultanément ?). Alors certes, on ne s'ennuie pas, le style est fluide et très simple, et les protagonistes sont de jeunes vampires au top de la mode. Mais c'est là pour moi, que le bas blesse. Les sentiments des personnages, leurs caractères et même l'histoire ne sont qu'une toile de fond que l'on aperçoit au loin. C'est fashion, c'est glam, la mode est à toutes les pages et à toutes les sauces mais elle masque des créatures qui auraient gagné à être développées et approfondies. Fort heureusement, la révélation de l'intrigue en fin de premier tome titille notre curiosité et laisse présager un deuxième tome meilleur. Ce qui est effectivement le cas. Maintenant que le décor a été planté, il se passe des choses beaucoup plus intéressantes et le scénario se corse. Vengeance, flirt, trahison parviennent à captiver le lecteur, enfin ! En résumé, une saga très girly, légère et sans prise de tête dont la fin du second tome m'a donné envie de lire la suite.