Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Empty
MessageSujet: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 13:23

GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone 9782266184205fs

Gone
Michael Grant

Quatrième de couverture :
Imaginez.
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido.
Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Belledenuit

Belledenuit

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 10:24

Mon avis :

Cette lecture n'était pas du tout prévue à mon programme et allez savoir pourquoi j'ai voulu découvrir ce livre tout simplement parce que j'en avais entendu parler en bien mais sans pour autant en avoir lu des avis dessus. Et vous savez quoi ? Je l'ai tout simplement dévoré en à peine 2 jours. Ce livre est un véritable page-turner qui vous fait passer des heures affolantes.

L'histoire n'est pas anodine. On se retrouve plonger directement dans l'action dès les premières lignes. En un rien de temps, tous les personnages âgés de 15 ans et plus disparaissent. Mystère total.

Les jeunes enfants et les adolescents n'ayant pas atteint l'âge critique de 15 ans se retrouvent donc seuls face à eux-mêmes et à une situation qui les dépasse. On entre dans un chaos total car bien entendu après les premières euphories dues à la disparition des adultes et donc de "l'autorité", il faut bien que ces jeunes se rendent à l'évidence : il faut s'organiser pour regrouper les enfants, prendre soin des bébés, penser aussi à s'alimenter et faire le tour des habitations de cette ville.

En bref, réussir à recréer une Société faite d'enfants capables de gérer la situation et de tout assumer à la place des grands.

Pour ce faire, l'auteur fera intervenir des personnages aux caractères très différents. Bien sûr, qui dit chaos, dit aussitôt tentative de prise de pouvoir par certains éléments. Rien ne sera simple dans cette petite ville où les habitants auront tant de soucis à régler. Là, vous pouvez me croire, vous ne serez pas au bout de vos surprises lorsque vous le lirez.

Et je ne parle pas que des bandes rivales qui vont forcément s'affronter. Ca, on pouvait s'en douter.

Là où l'auteur fait fort c'est qu'il mène les chapitres à la façon d'un compte à rebours. C'est juste excitant et frustrant à la fois car on se demande bien pourquoi le temps leur est compté.

On découvre de nouveaux éléments sans qu'on s'y attende. Là encore, j'ai été totalement happée par cette narration qui nous cloue à cette histoire oppressante tant elle dégage de questionnements.

Et puis, il va s'en dire que l'on s'attache à certains personnages et qu'on va en détester d'autres au point qu'on aimerait les voir disparaitre, ni plus ni moins. On ne souhaite qu'une chose : que tout s'arrange dans cette petite ville et que tout aille pour le mieux pour ces enfants totalement abandonnés à eux-mêmes.

On se demande d'ailleurs comment tout cela a pu arriver et pourquoi.

Ce livre aurait pu être un coup de coeur mais la fin m'a un peu déçue. Par rapport à tout ce que j'avais vécu tout au long de ma lecture, je l'ai trouvée un peu rapide et facile.

Mais cela n'entache pas mon envie de poursuivre cette série très rapidement et je ne peux que vous conseiller de l'offrir à vos adolescents.

Ma fille n'étais pas plus intéressée que ça à le lire mais vu l'engouement de ma lecture et le temps que j'y ai passé dessus (pas assez à mon goût car ce fût trop rapide), elle a finalement changé d'avis et il me tarde de savoir ce qu'elle va en penser.

En bref, n'hésitez pas à faire de même et à le découvrir. Il en vaut vraiment le coup car ce livre est tout simplement énorme. C'est une véritable tuerie et j'ai adoré !
http://boulimielivresque.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 10:51

pareil que toi j'ai adoré! même si j'ai trouvé certains passages un peu flippant! C'est vraiment un très bon livre, avec une une excellente intrigue, et très original! GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone 1692888010
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:36

Une série que je pense commencer dans peu de temps, car les deux premiers tomes sont en poche.
Eh oui, cela m'arrive de penser à mon porte-monnaie. sourie
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1Dim 23 Juin - 0:07

Mon avis :

Depuis le temps que je devais commencer cette saga. Ce partenariat était l'occasion ou jamais de se lancer.

Et maintenant que je l'ai lu, je me demande pourquoi donc n'ai-je pas commencer cette fabuleuse saga bien avant.

L'histoire se déroule donc dans la petite ville de Perdido, qui se trouve aux alentours d'une centrle nucléaire. Un beau jour en plein jour d'école, tout les adultes de plus de 15 ans ont disparus, laissant les adolescents, enfants et bambins, livrés à eux-mêmes sans aides et sans aucun contrôle. Sam et ses amis vont donc devoir faire tout leur possible pour remédier à cet état de crise majeure, malheureusement de nombreuses embûches vont faire leur apparition : les plus forts qui souhaitent imposés leur domination sur tout le groupe, l'apparition de phénomènes surnaturels en tout genre, la survie des enfants, la nourriture ou bien encore le fameux anniversaire des 15 ans ...

J'ai apprécié les personnages de ce roman, surtout la personnalité de Sam. On pouvait craindre à tort, que Sam ne soit qu'un simple héros à l'orgueil bien placé, mais il n'en est rien. Certes, il sauve les gens, utilisant sa force à l'encontre d'autres enfants, mais jamais avec méchanceté ou recherche du pouvoir. Il le fait tout simplement parce qu'il n'a pas le choix et qu'il lui faut protéger les siens et lui-mêm des autres.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, néanmoins chez certains se trouvent déjà beaucoup de Mal et de mauvaises pensées malgré leur jeune âge. Je n'ai pas été choqué plus que cela, car cela a tendance à refléter la réalité de maintenant, malheureusement. Même si on peut se demander comment des enfants peuvent être d'une telle méchanceté et vouloir faire le mal autour d'eux.

Ce que j'ai trouvé très surprenant c'est l'intrigue de l'histoire en elle-même. D'ailleurs, elle m'a un peu fait penser à d'autres romans que j'ai pu lire récemment, mais juste un petit soupçon de ressemblance. Le résumé était très alléchant et donne bien le ton du livre. Ce tome 1 laisse apercevoir de nombreuses révélations dont certaines très surprenantes. Mais bon, je ne peut me permettre d'en dire plus, sous peine de vous gâcher une excellente lecture. Une chose est sûre, de nombreuses questions restent en suspens à la fin de ce premier tome et pas des moindres, loin de là. Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et à explorer dans ce nouveau monde : La Zone.
On ne s'ennuie pas non plus, bien au contraire. L'action et les rebondissements nombreux jonchent le récit et rende la lecture très fluide. Les pages défilent à une vitesse impressionnante et à la fin, on ne peut se dire que : Déjà ?  ! ^^

Ce premier tome est donc une superbe surprise et laisse envisager d'excellentes choses pour la suite de cette saga, que je ne tarderai pas à lire d'ailleurs. Une nouvelle saga dont je serais sans aucun doute addict.

Je tiens à remercier le forum Mort Sûre et les éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat qui m'a permis de passer un très moment de détente et de plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone   GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone Icon_minitime1

GRANT Michael - GONE - Tome 1 : Gone
Page 1 sur 1