Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine

+2
MissJZB
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Empty
MessageSujet: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 16:44

KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  5175gd12

Magie urbaine
Caitlin Kittredge
Eclipse

Quatrième de couverture :
Son nom est Pete Caldecott.
Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack.
Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 23:50

Coup de coeur pour cette série dont l'ambiance est sombre à souhait, dans laquelle on trouve un anti héros qui fait pourtant très envie vicelard
D'ailleurs, le tome 2 est écrit de son point de vue et OMG, j'en suis encore toute chamboulée étoiles dans les yeu

Ma critique pour PTB :
http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3058:critique-les-tenebres-de-londres-tome-1--magie-urbaine-ecrit-par-caitlin-kittredge&catid=72:bit-lit-urban-fantasy&Itemid=93

Dernière édition par MissJZB le Ven 2 Mar - 3:48, édité 1 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 8:02

Oh ce changement de point de vue doit être génial! Je me laisserais bien tenter du coup! KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  3515613445
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 9:47

Moi aussi, je vais me laisser tenter je crois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 11:21

Je crois que je vais faire pareil les filles. Il est dans ma pal lol
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 11:30

Bon moi qui ne comptais pas acheter de livres cette semaine, et bien je crois que c'était une simple illusion!!
Mon porte monnaie te remercie Arden!!! KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  2981382511
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:29

je m\'aime ========> pttdr

NB : Les Eclipse sont soit très bons, soit à chier... Donc quand j'en trouve un comme ça, j'ai aucun scrupule à attaquer vos portefeuilles ohouais!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 16:19

Moi non plus quand c'est du très bon!! Mais curieusement j'ai du mal à le faire comprendre à mon banquier!!! KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  1360672858
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 9:02

Quel livre!

L'histoire est très bien écrite, l'auteure a su créer un monde très sombre, on plonge très vite dedans!

Pete est une femme avec un fort caractère, beaucoup de courage, de volonté et de coeur. Elle va se battre avec détermination pour sauver des enfants enlevés et qui va la plongée au coeur des ténèbres. Elle va retrouver Jack qu'elle croyait mort depuis douze ans. Celui ci est un vrai junkie, qui n'a rien à voir avec un héros, c'est un manipulateur, menteur,et drogué, il possède certains pouvoirs, et il est appelé "mage noir".Pourtant il va aidé Pete dans sa quête.
Combien de fois j'ai voulu le secouer , lui mettre des claques, je me suis demandée comment Pete pouvait supporter tout ça... leur relation est très spéciale.

Dans le second tome qui est écrit du point de vue de Jake on comprend mieux certaines choses (d'ailleurs ce tome est encore bien meilleur!!!)

Pour moi ce livre est entre de la bit-lit et du fantastique.
Minos

Minos

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 15:25

J'hésitais un peu mais en lisant vos commentaires je crois que je vais me lancer à fond!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 15:37

ça change un peu de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. On rentre vraiment dans un univers de Magie mais très sombre. J'ai vraiment été surprise par cette lecture!
Avec une préférence pour le second tome mais ça ne tiens qu'à moi!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:10

Et puis Paul Marron sur la couverture y a pire quand même! ------> KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  249507281
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 16:50

Tout à fait d'accord surtout sur cette couverture!!! Je le préfére ici que sur d'autres!!! KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  2633977874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 10 Fév - 22:26

bon je vais me lancer aussi lol
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:44

Vas y, n'hésite pas, tu nous dira ce que tu en penses!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Sam 11 Fév - 13:16

ça roule ^^
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 3:49

@Angel : Dans mes bras copains
Je trouve peu de personnes qui aient lu cette série et je suis heureuse de voir que toutes mes impressions sont confirmées ! oh oui...
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 11:53

O punaise, je veux vraiment lire cette série,ça a l'air plus que fabuleux et j'adore l'idée du changement de point de vue ....
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 14:43

@Fariboles : Je n'ai jamais été aussi convaincue par un point de vue masculin yeux doux
Rends-toi compte, l'auteure prenait un gros risque car on connaissait déjà Jack, on avait des attentes concernant la tournure de ses pensées ohouais!
Eh bien, c'est juste fabuleux bonhomme coeur
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 14:53

On le connaissait mais tu apprends aussi à l'apprécier car dans ce tome j'avais quand même envie de le secouer (et pas qu'un peu)!!! Et là c'est vraiment bon!
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:37

Fallait que je me plaigne sad
Une amie à moi a lu les deux tomes de cette série et n'a pas vraiment accroché... affraid
En fait, j'exagère, mes yeux ne sont pas aussi exorbités timide rougissant
Si je peux comprendre que le 1 laisse les gens mitigés (on aime ou on n'aime pas l'ambiance et les anti héros), je ne peux pas comprendre que le 2 ne fasse pas l'unanimité enerve

M'en fous nah tire la langue Je maintiens qu'elle est géniale cette série bonhomme coeur
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Mar 13 Mar - 17:58

Disons que le 1er fait très urban fantasy et que tu as envie de KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  3251321052 ou de KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  404779897 Pete, mais avec le second tome, tu comprends beaucoup de choses et puis tu te demandes comment la situation va évoluer entre les 2 personnages!
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1Mar 13 Mar - 18:01

ouais c\'est ça Je veux rien savoir quand la personne a lu les deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine    KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine  Icon_minitime1

KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine
Page 1 sur 1