| KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Mar 2 Aoû - 16:44 | |
| Magie urbaineCaitlin Kittredge Eclipse Quatrième de couverture : Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.
| |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Sam 4 Fév - 23:50 | |
|
Dernière édition par MissJZB le Ven 2 Mar - 3:48, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Dim 5 Fév - 8:02 | |
| Oh ce changement de point de vue doit être génial! Je me laisserais bien tenter du coup! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Dim 5 Fév - 9:47 | |
| Moi aussi, je vais me laisser tenter je crois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Dim 5 Fév - 11:21 | |
| Je crois que je vais faire pareil les filles. Il est dans ma pal lol |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Dim 5 Fév - 11:30 | |
| Bon moi qui ne comptais pas acheter de livres cette semaine, et bien je crois que c'était une simple illusion!! Mon porte monnaie te remercie Arden!!! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| |
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Dim 5 Fév - 16:19 | |
| Moi non plus quand c'est du très bon!! Mais curieusement j'ai du mal à le faire comprendre à mon banquier!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 9:02 | |
| Quel livre!
L'histoire est très bien écrite, l'auteure a su créer un monde très sombre, on plonge très vite dedans!
Pete est une femme avec un fort caractère, beaucoup de courage, de volonté et de coeur. Elle va se battre avec détermination pour sauver des enfants enlevés et qui va la plongée au coeur des ténèbres. Elle va retrouver Jack qu'elle croyait mort depuis douze ans. Celui ci est un vrai junkie, qui n'a rien à voir avec un héros, c'est un manipulateur, menteur,et drogué, il possède certains pouvoirs, et il est appelé "mage noir".Pourtant il va aidé Pete dans sa quête. Combien de fois j'ai voulu le secouer , lui mettre des claques, je me suis demandée comment Pete pouvait supporter tout ça... leur relation est très spéciale.
Dans le second tome qui est écrit du point de vue de Jake on comprend mieux certaines choses (d'ailleurs ce tome est encore bien meilleur!!!)
Pour moi ce livre est entre de la bit-lit et du fantastique. | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 15:25 | |
| J'hésitais un peu mais en lisant vos commentaires je crois que je vais me lancer à fond! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 15:37 | |
| ça change un peu de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. On rentre vraiment dans un univers de Magie mais très sombre. J'ai vraiment été surprise par cette lecture! Avec une préférence pour le second tome mais ça ne tiens qu'à moi!!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 16:10 | |
| Et puis Paul Marron sur la couverture y a pire quand même! ------> | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 16:50 | |
| Tout à fait d'accord surtout sur cette couverture!!! Je le préfére ici que sur d'autres!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 10 Fév - 22:26 | |
| bon je vais me lancer aussi lol |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Sam 11 Fév - 10:44 | |
| Vas y, n'hésite pas, tu nous dira ce que tu en penses!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Sam 11 Fév - 13:16 | |
| |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 2 Mar - 3:49 | |
| @Angel : Dans mes bras Je trouve peu de personnes qui aient lu cette série et je suis heureuse de voir que toutes mes impressions sont confirmées ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 2 Mar - 11:53 | |
| O punaise, je veux vraiment lire cette série,ça a l'air plus que fabuleux et j'adore l'idée du changement de point de vue .... | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 2 Mar - 14:43 | |
| @Fariboles : Je n'ai jamais été aussi convaincue par un point de vue masculin Rends-toi compte, l'auteure prenait un gros risque car on connaissait déjà Jack, on avait des attentes concernant la tournure de ses pensées Eh bien, c'est juste fabuleux | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Ven 2 Mar - 14:53 | |
| On le connaissait mais tu apprends aussi à l'apprécier car dans ce tome j'avais quand même envie de le secouer (et pas qu'un peu)!!! Et là c'est vraiment bon! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Mar 13 Mar - 17:37 | |
| Fallait que je me plaigne Une amie à moi a lu les deux tomes de cette série et n'a pas vraiment accroché... En fait, j'exagère, mes yeux ne sont pas aussi exorbités Si je peux comprendre que le 1 laisse les gens mitigés (on aime ou on n'aime pas l'ambiance et les anti héros), je ne peux pas comprendre que le 2 ne fasse pas l'unanimité M'en fous Je maintiens qu'elle est géniale cette série | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Mar 13 Mar - 17:58 | |
| Disons que le 1er fait très urban fantasy et que tu as envie de ou de Pete, mais avec le second tome, tu comprends beaucoup de choses et puis tu te demandes comment la situation va évoluer entre les 2 personnages! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine Mar 13 Mar - 18:01 | |
| Je veux rien savoir quand la personne a lu les deux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine | |
| |
|
| |
| KITTREDGE Caitlin - LES TENEBRES DE LONDRES - Tome 1 : Magie urbaine | |
|