Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 18:43

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres 9782811205195fs

La voie des ombres
Brent Weeks

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Weeks10

Réédition le 15 avril 2015 (couverture façon cuire)

Quatrième de couverture :

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Lien AmazonWEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2352948428


Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Sam 13 Avr - 23:07

Je fais un copier coller de mon article de blog, parce que ça fait un peu longtemps que je l'ai lu.

Très cru, violent et injuste, nous avons quand même le plaisir de suivre l'avenir de ce gosse qui verra sa vie changer du tout au tout lorsqu'il deviendra apprenti Pisse-Culotte (remarquez le jeu de mot: lorsqu'une personne est assassinée, elle se relache d'où le sens de Pisse-Culotte). Chaque personnage est fouillé et très travaillé et malgré le nombre important de personnages, on s'y attache très facilement. Le seul point négatif est le nombre de surnoms imaginé par l'auteur et la ribambelle de noms d'organisations et de lieux. Il m'a fallut arrivé aux cent dernières pages pour enfin tout mettre en place. En même temps, l'histoire s'imbrique réellement à la fin du tome et encore puisque de nombreux mystères nous attendent encore dans les tomes suivants.

Cénaria, la région où évolue nos personnages est corrompue jusqu'à la moelle. Que ce soit les dirigeants officiels qu'officieux tout marche aux pots-de-vins et quand cela ne suffit plus on utilise les assassins de grand renom comme Durzo Blint ou Hu Gibbet. Ces derniers ne sont pas aussi populaire et efficaces pour rien, puisqu'ils ont le Don, un pouvoir rare et convoité.

Ce que j'ai plutôt apprécié est le nombre de page par chapitre. Toujours très court, ils incitent le lecteur à en connaitre davantage et à ne plus s'arrêter. J'ai les tomes en version poches et je le regrette grandement, car s'était difficile de lire plus de 60 pages sans que mes yeux ne fassent des huit.. Il m'a donc fallu près de deux semaines pour terminer le tome 1 alors que dans un format plus grand et plus espacé, j'aurais sans doute avalé le 1er tome en un rien de temps. Néanmoins, le budget n'étant pas important, je me contenterais des formats poches et d'une lecture plus longue. Remarque, au moins un livre me dure plus longtemps !

Pour conclure, pour un premier roman de ce genre, c'est une bonne découverte, très même, puisque je pense m'aventurer plus souvent dans de tels écrits.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Dim 14 Avr - 8:03

C'est vrai que c'est une très bonne série et si tu as aimé ce premier livre du va adorer les deux autres tomes de la trilogie, avec cet auteur rien n'est jamais acquis, il peut renverser une situation en quelques lignes et tu reste devant ton livre en te disant : non ! c'est pas possible il n'a pas pu faire ça !!!!

Durzo est un de mes personnage préferé en fantasy.

Je te souhaite une bonne lecture pour Le choix des ombres et Au delà des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Dim 14 Avr - 13:08

C'est tout à fait ça. Quand on croit enfin tout capter, il y a encore un retournement de situation.

J'ai commencé le tome 2, mais je lis vraiment doucement cette série parce que le style de l'auteur est très dense et complexe et mes yeux bigleux ont vraiment du mal avec la version poche. J'ai vu que Bragelonne avait publié une autre série de cet auteur. Je compte bien prendre les GF cette fois-ci pour mieux apprécié la lecture et les couvertures. Je les trouves moyennes pour la trilogie de l'Ange de la Nuit en petit format comparé au GF.

Durzo est également un personnage que j'apprécie beaucoup. Il me fait légèrement penser à Etzio Auditore de Assassin's Creed II, mon personnage de jeux vidéo favori.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 10:04

J'ai acheté la nouvelle édition et j'ai profité de sa venue à paris pour la faire dédicacer. Depuis le temps que j'ai envie de découvrir cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 19:07

Quelle chance, j'adore cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Empty
MessageSujet: Re: WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres   WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 1 : La voie des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 2 : Le choix des ombres
» WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Tome 3 : Au-delà des ombres
» WEEKS Brent - L'ANGE DE LA NUIT - Novella : L'ombre parfaite
» WEEKS Brent - LE PORTEUR DE LUMIÈRE - Tome 1 : Le prisme noir
» WEEKS Brent - LE PORTEUR DE LUMIÈRE - Tome 2 : Le couteau aveuglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: L'Ange de la Nuit-
Sauter vers: