Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE GUIN Ursula K. - Lavinia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

LE GUIN Ursula K. - Lavinia  Empty
MessageSujet: LE GUIN Ursula K. - Lavinia    LE GUIN Ursula K. - Lavinia  Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 15:45

LE GUIN Ursula K. - Lavinia  12121132

Lavinia
Ursula-K Le Guin
Atalante

Quatrième de couverture :
Comme Hélène de Sparte j'ai causé une guerre.
La sienne, ce fut en se laissant prendre par les hommes qui la voulaient; la mienne, en refusant d'être donnée, d'être prise, en choisissant mon homme et mon destin. L'homme était illustre, le destin obscur : un bon équilibre. Dans l'Enéide, Virgile ne la cite qu'une fois. Jamais il ne lui donne la parole. C'est la voix de Lavinia, fille du roi du Latium, que nous fait entendre Ursula Le Guin. Les présages disent qu'elle épousera un étranger venu d'au-delà des mers et qu'ils poseront les fondations d'un grand empire à venir.
Enfui de Troie mise à sac, à l'issue d'un long périple, Enée remonte enfin le Tibre.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
 
LE GUIN Ursula K. - Lavinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GUIN Ursula K. - Les Contes de Terremer
» LE GUIN Ursula K. - L'Anniversaire du monde
» LE GUIN Ursula K. - Le Dit d'Aka & Le nom du monde est forêt
» LE GUIN Ursula K. - Les quatre vents du désir
» LE GUIN Ursula K. - LE CYCLE DE L'HAIN - L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: Ursula K. LE GUIN-
Sauter vers: