Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Water For Elephants

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Water For Elephants Empty
MessageSujet: Water For Elephants   Water For Elephants Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 9:51

Water For Elephants 19699779

Un film de Francis Lawrence

Avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson et Christoph Waltz

Sortie le 4 mai 2011

Synopsis :

Le parcours d'un jeune orphelin, Jacob Jankowski, dans l'Amérique des années 30, en pleine Dépression, tandis qu'il se fait embaucher par un cirque itinérant. Chargé de nourrir les animaux, il découvrira la brutalité de cette vie foraine et tombera amoureux d'une femme mariée à un brutal dresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Water For Elephants   Water For Elephants Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 16:40

Je tiens avant tout à signaler combien j’ai adoré ! De l’eau pour les éléphants est un film grandiose, aux émotions intenses et avec des images époustouflantes. L’adaptation du roman éponyme de Sara Gruen est une vraie réussite.

Jacob Jankowsky a 93 ans. Il s’est enfui de sa maison de retraite pour rejoindre un cirque. Mais arrivé tard dans la nuit, il est recueilli par le patron du cirque qui est intrigué par ce vieil homme énigmatique. Rapidement mis en confiance, Jacob lui raconte la raison de sa venue. Tout a commencé durant l’année 1931…

Jacob avait alors 23 ans et tout lui souriait. Fils unique d’un couple d’émigrés polonais, il était sur le point de recevoir son diplôme de vétérinaire à la prestigieuse université de Cornell. Mais le jour de l’examen ses parents trouvent la mort dans un accident de voiture. Il perd du même coup sa maison qui avait été hypothéquée pour payer ses études. Seul, il prend la route pour tenter sa chance en ville. En chemin, il monte clandestinement dans un train qui s’avère être celui du Cirque Benzini. Jacob intègre alors la troupe en tant que vétérinaire et découvre un univers auquel il n’était absolument pas préparé. Derrière le clinquant du cirque se cache en effet un monde impitoyable où le directeur, August, règne en despote cruel et psychopathe. Jacob y fait cependant deux rencontres qui vont bouleverser sa vie : Marlène, star du spectacle et épouse d’August ; et Rosie, une éléphante qu’il va devoir dresser et pourquoi pas apprivoiser (à moins que ce ne soit l’inverse).

Francis Lawrence a su représenter et mêler avec brio deux univers. Celui des années 30, de l’Amérique de la Grande Dépression et de la Prohibition. Et celui du cirque, mais un cirque à l’ancienne, avec ses roulottes, ses chapiteaux et ses parades urbaines. Chaque image est comme un tableau beau à couper le souffle. Les costumes, les couleurs, les paysages, la musique… tout parvient à nous plonger à merveille dans l’univers des années 30. Le film retrace du même coup l’évolution du cirque, d’un divertissement pour adultes (avec danseuses exotiques et « monstres » en tous genres) à un spectacle familial.

Tous les acteurs ont été parfaitement choisis et interprètent avec talent leur personnage.

Robert Pattinson est époustouflant en Jacob. Il est Jacob. Pour l’avoir suivi depuis le début de sa carrière, j’ai été vraiment frappée par les progrès réalisés. Son talent ne cesse de grandir et toutes les petites maladresses de ses débuts ont disparu. Il est ici totalement habité par son personnage. A aucun moment on ne perçoit son rôle d’acteur. Il a bien su faire rejaillir la modestie, la gentillesse mais en même temps la force de caractère du personnage.

Egale à elle-même, l’interprétation de Reese Witherspoon est tout aussi magistrale. Elle campe Marlène, la femme d’August et star du cirque. Tout le monde la prend pour une femme froide et distante, voire snob. Mais Jacob parvient à percer sa carapace et on découvre une jeune femme qui ne cherche qu’à se protéger et à protéger les autres de la tyrannie de son mari.

Quant à Christophe Waltz, qui interprète August, la seule chose qu’on peut dire c’est que cet homme sait incontestablement se faire détester. Il a une extraordinaire capacité à faire passer dans ses gestes et surtout dans son regard de la pure méchanceté !

Pour autant, la vraie star du film est Rosie, une éléphante de 53 ans. Elle est parvenue à voler la vedette aux acteurs en nous faisant pleurer et rire, et en nous offrant un spectacle plus qu’attendrissant.

Au final un film magnifique à découvrir au plus vite si vous ne l'avez pas encore vu !
Ambre

Ambre

MessageSujet: Re: Water For Elephants   Water For Elephants Icon_minitime1Sam 22 Oct - 15:48

Ce film est magnifique !!! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le voir dans les grandes salles sombres mais dans un avion!! Avec 8 heures de vol j'avais le choix entre Rio, Limitless et un truc français dont je ne me rapelle plus le nom...

J'ai adoré!! J'ai ris, pleurer pendant toute la durée du film. Robert Pattinson et Reese Witherspoon sont justes époustouflant!! Je n'ai qu'une hâte: qu'il passe à la télé si ce n'est pas déjà fait :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Water For Elephants   Water For Elephants Icon_minitime1

Water For Elephants
Page 1 sur 1