Couverture & Présentation :
J'aime beaucoup ses tons violet identiques au 1er tome "Witchling". Surement car dans les deux tomes, c'est Camille la narratrice. Toutefois, je n'aime pas son visage, tout comme le T.1 d'ailleurs ... Pour moi, Camille est bien plus belle que ça ! Sur la couverture du 1er tome, elle était franchement laide, bon là ok, c'est mieux mais c'est pas encore ça !!!!
Le style de l'auteure :
Toujours aussi agréable, on voyage toujours autant ! L'univers proposé est riche en surprises, en créatures imaginaires qui me fait totalement déconnecter de la réalité. Mon imagination s'envole et je suis aux côtés des sœurs d'Artigo, je vois la licorne couchée au pied de l'arbre, je suis dans la grotte avec Flam, majestueux et surprenant ... Les descriptions sont belles, les détails de qualité, j'adhère !!!!
Les personnages :
Je vais commencer par notre sorcière Camille. Je l'ai trouvé très stressée dans ce tome. La tension monte et notre amazone a tendance à porter le poids du monde sur ses épaules, elle me semble parfois au bord du pétage de plombs, ce qui la rend en définitive très attachante. J'aime les relations qu'elle a avec les trois homme, Trillian, Flam & Morio. Elle les aime mais chacun dans une relation différente. J'ai aimé le soin apportée par l'auteure pour nous faire apprécier ses 3 amants, ce qui les attache à Camille. On découvre beaucoup plus Flam mais Morio également dans ce tome.
Flam est un personnage surprenant, imposant voir limite effrayant, c'est ce qui fait sa force et sa beauté. Il prend les commandes, s'impose, décide, ordonne, c'est toute la différence avec Morio. Camille a une sorte de fascination envers Flam. Avec Morio, c'est plus en douceur, plus de respect, de confiance, avec Flam, elle est parfois encore un peu dans l'appréhension alors qu'elle est en totale confiance avec Morio. Toutefois, notre Dragon va se montrer surprenant !!!!!
J'ai aimé aussi les nouveaux personnages fantastiques rencontrés comme la licorne. L'auteure a ce don de nous transporter dans son univers magique et fascinant.
L'intrigue, l'histoire :
On est dans la même lignée que les autres tomes, on se retrouve rapidement dans une folle aventure, pleins de dangers, entouré de créatures fascinantes. Le changement de narrateur est bien sympathique, cette fois-ci Camille est aux commandes, elle se retrouve avec des pouvoirs fantastiques, un objet de toute beauté au coeur d'une légende incroyable. La présence de l'Ombre Ailée se fait de plus en plus pressante, Camille va devoir faire des choix, sa position se renforce. Une tome plein de surprises et de rebondissements. Je n'en dévoile pas plus sur l'intrigue !
Pour conclure :
Bon, y'a pas photo, j'adore l'univers proposé, moi l'auteure me fait rêver, elle m'embarque et je ne demande pas mieux, c'est ok pour moi !!!!
Ma note :
8/10