Le père de Clémence était un riche marchand qui possédait une importante flotte de commerce. Lorsqu'il est tué par des pirates, Clémence se retrouve sous la tutelle d'un oncle tyrannique qui ne songe qu'à s'emparer de sa fortune. Pour ce faire, il décide de lui faire épouser de force son imbécile de fils, et, devant le refus de Clémence, la menace de la faire engrosser par son fils jusqu'à ce qu'elle accepte.
Vrai graçon manqué, elle décide de s'enfuir. Elle se déguise en garçon et, grâce à un concours de circonstance, parvient à se faire engager comme mousse auprès de Nathan Stanier, navigateur d'un célèbre pirate. Bien qu'outrée par sa profession, elle ne peut s'empêcher d'être touchée par sa gentillesse et le espect qu'il lui témoigne, même quand il découvre que c'est une fille. Elle est aussi séduite par cet homme énigmatique. Lorsqu'elle découvre qu'il n'est en fait qu'un espion au service de Sa Majesté, elle est ravie et croit qu'ils vont enfin pouvoir concrétiser leur amour. Mais Nathan apprend du même coup qu'elle est une riche héritière et qu'elle fait partie de la puissante famille des Ravenhurst. Il n'est donc pas assez bien pour elle et va tout faire por ne pas la compromettre, au grand dam de Clemence....
Une histoire sympathique et bien écrite, mais il y a parfois quelques maladresses dans l'histoire et surtout des passages qui sont trop rapides. C'est dommage ça aurait u être vraiment très bien!