Eh bien voilà, je l'ai fini ce tome 1, j'ai sué sang et eau pour le finir mais maintenant je peux le dire: J'ai vaincu!!!!!
Voilà un genre vraiment original et décallé, totalement différent de ce qu'on a l'habitude de lire. et arrivé à la fin, je n'arrive pas à dire si j'ai adoré où detesté. J'ai ralé tout le long du livre, le héro, Eric est juste imbuvable, on a envie de le frapper toutes les cinq minutes! ses réactions sont exaspérantes au possible (notamment quand ce qui le dérange le plus entre la mort de son "fils" et sa mustang bousillée, c'est sa mustang bousillée) on se dit que finaement il n'est pas si infame que ça quand on voit qu'il est très attaché à sa "fille" et ben non en fait parce que c'est un vraie psychopate cette nana
En fait, pour résumer l'ambiance je dirais que cette hisoire se passe dans un monde où les vampires sont bien les méchants monstres horribles de nos cauchemars, mais qu'on suit le point de vue de l'un d'entre eux, on est plongé dans un univers où tous nos standards moraux sont chamboulés, où ce qu'on considère comme grave ne l'est pas en fait.
Et pourtant...
Comment expliquer que dès la fin du tome 1 (et quelle fin!!!!!) je me suis jetée sur le tome 2?
Ce roman est fascinant, ça a peut être attrait à de la fascination morbide mais c'est fascinant quand même.
On sent quand même beaucoup la patte masculine de l'auteur, je me souviens avoir ralé quand il écrit que talbot sort du lit, nu... et puis il passe à autre chose... mais nooooooooooooooon des détails nom de diou!!!!!!
mais en dehors de ça, l'écriture est plus dur, il ne s’embarrasse pas de jolie métaphore faut avouer que parfois c'est vraiment gore (la transformation en vampire par exemple... eurk eurk eurk
Donc voilà, je vais continuer avec le tome 2 et sans doute continuer de raler, mais c'est pas grave, on dirait bien que j'aime râler!!