Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HERBERT James - FOG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HERBERT James - FOG Empty
MessageSujet: HERBERT James - FOG   HERBERT James - FOG Icon_minitime1Ven 16 Sep - 12:25


HERBERT James - FOG 200901fogcouverturenorm

FOG
James Herbert

Quatrième de couverture :
Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HERBERT James - FOG Empty
MessageSujet: Re: HERBERT James - FOG   HERBERT James - FOG Icon_minitime1Mar 23 Juil - 16:24

Mon avis :

J'ai découvert cet auteur en lisant la conspiration des fantômes que j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc tout naturellement tournée vers ses autres livres. Celui-ci m'a bien plu, surtout de par ses scènes apocalyptiques, mais je n'ai pas eu un coup de coeur non plus.

Dans ce livre, nous suivons Holman, on ne connait pas vraiment son métier, mais on pourrait dire qu'il est consultant pour les gouvernements afin de les espionner afin de limiter les risques écologiques ou autres choses de ce genre. Il va tomber près, d'une base militaire sur une scène horrifiante. Une grande fissure s'ouvre au milieu d'une petite ville, engloutissant les maisons et les personnes qui se trouvent à proximité. Cela aurait pu se limiter à cela, si ce n'est un brouillard jaunâtre inquiétant s'échappant de la faille et entraînant chez les personnes qui se trouvent en contact avec elle, une folie des plus meurtrières et suicidaires, voir même des pulsions sexuelles hors normes ... Seul Holman, aura la possibilité de trouver une solution pour sauver le monde.

Les personnages étaient intéressants à suivre, même si je n'ai pas eu d'attirance particulière pour Holman ou bien sa compagne Casey. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne me suis pas attachée à leur destin, mais je n'en ai pas moins pris un plaisir certains à suivre leurs aventures terrifiantes.
Rien que le résumé donne un petit aperçu des scènes d'horreur pouvant peupler le roman. Certaines m'ont vraiment fait froid dans le dos, et cela ce n'est pas rien. Du début à la fin du roman, on n'est obligé d'être horrifié par ce qui arrivent aux habitants plongés dans le brouillard. Certaines scènes sont même très difficiles à imaginer, tellement je les ait trouvés horribles.

L'action est vraiment très présente dans ce livre et il y a peu de temps mort, ce qui fait que le livre se lit très rapidement. Même si j'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture, mais ce n'est pas du au livre. Je possède une vieille édition ( la nouvelle étant celle de Milady ) et du coup, c'est écrit en petit, et autant dire que le soir ce n'est pas très pratique quand les yeux commencent à se fatiguer ... ^^

Bref, un très bon roman de terreur / fantastique. Idéal si l'on veut se donner un petit ( grand ... ) coup de frisson.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais je compte découvrir ses autres livres quand même. En auriez-vous un à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
HERBERT James - FOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERBERT James - Sanctuaire
» HERBERT James - Survivant
» HERBERT James - Hanté
» HERBERT James - La Conspiration des Fantômes
» HERBERT James - Le Secret de Crickley Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Bragelonne / Milady-
Sauter vers: