SHARK 3DRéalisé par: David R. Ellis
Synopsis: Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête …
Convaincue qu’il s’agit d’un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l’hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s’apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe, c’est le début du cauchemar …
Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=YhbZlB5y4_cDécevant !
David R Ellis est de retour après « Des serpents dans l’avion » & « Destination finale 4 » !
On remarque clairement qu’ils ont voulu surfer sur le succès de Piranha 3D … C’est raté !
Trop prévisible, on devine dès le début qui restera en vie ! Le scénario c’est du vu & revu, bourré de clichés : La fille qui se fait croquer alors que son copain n’entend rien à cause de la sono à fond, le mec qui se prend pour un guerrier avec ses actions suicidaires alors qu’il vient de se faire bouffer le bras, la bimbo qui faut calmer car elle nous fait une crise de panique et j’en passe…
Comment justifier des requins dans un lac ? Prenez 2/3 pequenots qui font bien flipper, une trame à la « Hostel » & le tour est joué ! Un manque flagrant d’originalité !
Les acteurs sont peu crédibles, un peu moins Sarah Paxton mais qui est loin d’égaler sa performance dans « la dernière maison sur la gauche »
Aucune trace d’humour, les seuls moments où j’ai ri c’était devant les attaques aériennes qui frisait le ridicule, parce que dans ce film ont à droit à des requins … Volants
!!
Le gore ? Inexistant ! De l’eau colorée en rouge … Les attaques durent 10 secondes !
Le réalisateur s’explique:
"C'est ce que nous voulions depuis le début. Nous voulions faire un film d'horreur et nous en avions les moyens [...], mais nous n'avions pas besoin de tonnes de sang, de paires de seins ou d'insultes à tout va. Nous voulions faire un film que les plus jeunes puissent également apprécier. Je me souviens avoir vu Les Oiseaux quand j'étais petit ; il n'y a pas de sang, pas de seins, mais la peur est là." Comparé « Les oiseaux » d’ Hitchcock à Shark 3D
!! C’est fort quand même !!
La 3D ne sert pas à grand-chose : des effets spéciaux gâchés par la synthèse qui ruine tout ! Sauf peut-être pour quelques scènes sous l’eau.
Seuls points positifs : Mettre en scène plusieurs espèces de requins (marteau, taureau, tigre …) et non uniquement le célèbre « grand blanc », et la bande originale
En définitif, pas besoin d’aller le voir au ciné, attendez le DVD !