Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CARLYLE Liz - Interview Exclusive

AuteurMessage
Invité
Invité

CARLYLE Liz - Interview Exclusive Empty
MessageSujet: CARLYLE Liz - Interview Exclusive   CARLYLE Liz - Interview Exclusive Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 14:55

Très chers Fan
Voici donc une petite interview exclusive de notre chère Liz que j'ai pu réaliser
grâce à son concours et par mail vu la distance qui nous sépare.

L'interview a été réalisée en Français et les réponses retranscrites pratiquement à l'identique.

CARLYLE Liz - Interview Exclusive Author10

Comment en êtes vous venue à écrire de la romance historique? Et pourquoi avoir choisi ce genre?
Je voulais montrer quelque chose qui mélangeait mon amour de l'histoire avec mon amour des livres. À l'époque, je n'avais pas lu beaucopu de romans historiques, mais après l'avoir étudié, j'ai réalisé que c'était le genre parfait pour quelqu'un avec mes intérêts. Et j'ai adoré dès que j'ai commencé.

Vos héroïnes ont souvent des caractères très fort et sont indépendantes, comme Xanthia Neville ou Sidonie Saint-Godard. Pourquoi de telles héroïnes? Pensez vous que de telles femmes auraient pu exister au XIXe siècle?

Je pense, honnêtement, que ces femmes de forte personnalité étaient rares à l'époque, mais l'histoire nous dit qu'elles ont existé. J'ai tendance à écrire des personnages qui viennent dans mon imagination, et d'où ils viennent, je ne suis jamais tout à fait certain. Mais ce sont deux de mesfavoris absolus. Sidonie, peut-être, est ma préférée de tous mes héroïnes.

Pouvez vous nous parler de vos derniers ouvrages que j'espère, nous aurons la chance de bientôt découvrir en français.
Ma plus nouvelle trilogie est située dans l'Angleterre dans l'époque victorienne et présente les messieurs de la Société de Saint Jacques, une société secrète de diplomates et scientifiques. Mon héroïne du premier roman, Grace Gauthier, est une femme franco-anglaise qui a passé son enfance dans le Maghreb avec son père, un officier dans la légion étrangère. La série commence après la mort de son père, quand elle arrive en Angleterre pour devenir une gouvernante. La série suit de mes livres plus tôts, la plus remarquable No True Gentleman and Three Little Secrets. Les premières deux sont disponibles en anglais maintenant, et j'espère qu'ils soient traduits bientôt.

Vous avez assisté à la dernière ROM COM. Nous n'avons malheureusement pas la chance d'en avoir en France. Pouvez vous nous en parler?
Oui, Rom Con se rencontre chaque année à Denver, Colorado (http://www.romconinc.com/). Cette année c' était la deuxième et la conférence a déjà grandit au double en taille. Ca reste encore comme une conférence tellement intime, et une occasion pour les lecteurs et les écrivains de parler ensemble. Il y a deux autres conférences aux USA pour les lecteurs des romans d'amour. La plus grande est le meeting annuaire de Romance Writers of America (les Écrivains d'Amour des États-Unis), et c'est pour la plupart une conférence des écrivains, mais c'est superbe pour les lecteurs aussi. L'autre est sponsorisé par la magazine Romantic Times (http://www.rtbookreviews.com/), et c'est grand, tellement tapageur, et drôle.

Votre français est très fluide, quand l'avez vous appris?
Mon français est terrible; je peux lire un peu mais à peine parler. Mon fils, est relativement doué, et a passé une bonne partie de son temps en France. Il traduit pour moi.

Venez vous souvent en France ? et comptez vous prochainement y venir? Seriez vous d'accord pour rencontrer des Fans Français?
J'aimerais rencontrer mes Fans Français! Je n'ai pas des plans pour visiter à ce moment, mais je voudrais y visiter dans les prochaines deux ou trois années. La France est une des mes pays préférés pour me détendre..

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires à un homme?
L'intégrité et l'auto-discipline. Elles sont les plus importantes, et avec ces deux qualités, un homme réussira toujours. La beauté est très bien, mais elle ne dure pas.

Que voudriez vous dire à vos Fans Français ?
Je veux dire à quel point je les apprécie. Les Fans Français ont les palais fins pour les livres. Vous ne pouvez pas les tromper avec des radotages mal écrits. Les français le connaissent vraiment, ne c'est pas? Et donc, tous les auteurs des romans d'amour sont ravis de vendre leurs livres en France. Il est tout à fait un badge d'honneur.

Un grand merci à Liz pour son concours.
www.lizcarlyle.com/
copyright Eric RENOULT
Revenir en haut Aller en bas

CARLYLE Liz - Interview Exclusive
Page 1 sur 1